vacances hiver-tignes

Vacances d’hiver, pourquoi choisir Tignes?

Vacances d’hiver : le charme de Tignes

Pour les amateurs de ski et de sports d’hiver, la Savoie regorge de domaines skiables et de joyaux où l’on peut séjourner en dehors de temps ! Tignes compte parmi les stations de ski où l’on peut pratiquer les sports d’hiver tout en mêlant détente et activités en famille. Pour des vacances d’hiver réussies, nous vous proposons de découvrir la station et son grand nombre de choses à faire et à voir pour déguster votre séjour jusqu’au bout de la nuit !

Découvrir la station de Tignes

Récemment, les stations de du Val d’Isère et de Tignes étaient regroupées au sein d’un grand espace nommé « Espace Killy”. Aujourd’hui appelé Tignes/Val d’Isère, le domaine skiable compte aujourd’hui plus de 300 kilomètres de pistes, avec des zones spécialement conçues pour les débutants et d’autres pour les plus confirmés. Cosmopolite et moderne, c’est l’espace qu’il vous faut pour des séjours en famille inoubliables !
Toujours enneigée durant la saison hivernale, la station de Tignes a toutes les caractéristiques pour vous garantir des sensations et de la glisse à foison…

Les pistes de ski s’étendent entre 1500 et 3400 mètres d’altitude, ce qui garantit de la neige de qualité et des vues imprenables sur les chaînes montagneuses ! De plus, pour faire le plein d’adrénaline, testez votre technique et allez vous amusez sur l’une des 6 pistes de slalom, ou profitez de l’espace snowpark et des pistes à bosses. Que vous préfériez le ski ou le snowboard, ces espaces animés et branchés sont une occasion de se défouler et de travailler ses figures tout en s’amusant.

Où séjourner ?

Que vous soyez en quête d’un logement à petit prix ou d’un chalet de luxe, Tignes regorge d’endroits où séjourner en famille, et ce aux pieds des pistes. Pour profiter d’un séjour au plus près du domaine skiable et de ses remontées mécaniques, optez pour une location appartement à Tignes. La station est divisée en villages. Le Val Claret est le centre principal où se situent de nombreux bars et boîtes de nuit. Pour décompresser après une journée au cœur des pistes, profitez de l’ambiance que dégagent ces lieux hors du commun. Ainsi, vous profiterez du charme de la station aussi bien de jour comme de nuit ! Le Lavachet est aussi un village où il fait bon de vivre. Beaucoup plus calme, ce havre de paix en plein coeur de Tignes compte d’ailleurs de bons petits restaurants locaux dans lesquels vous pourrez déguster de la tartiflette ou encore, la fameuse fondue savoyarde…

Autour du ski

Tignes, c’est aussi une station qui regorge d’activités idéales à pratiquer après une bonne journée de ski. Ceux qui ne pratiquent pas le ski alpin pourront également découvrir un large éventail de d’activités : patinoire, plongée sous glace, traîneaux à chiens ou encore parapente ! Pour des moments détente en famille, un certain nombre d’activités bien être sont proposées. Vous pourrez par exemple profiter de la piscine ou vous délassez dans des centres de détente comprenant des saunas et des bains à bulles. Ces espaces détente et bien être promettent des moments de tranquillité durant la journée, ou en revenant du ski.
La saison de Noël est également riche en rebondissements avec des événements musicaux et un énorme feu d’artifice qui ravira les petits comme les grands ! La station regorge également d’animations perchées au cœur de la montagne. Après le ski, déchaussez-vous et découvrez de nombreux bars proposant des live musicaux. Le Loop Bar est d’ailleurs renommé pour accueillir de nombreux skieurs en fin de journée. Ses soirées festives et sa scène musicale couronneront vos folles journées sur les pistes du domaine skiable de Tignes/Val d’Isère !

spacer

Leave a reply