Grossesse et voyage

Grossesse et voyage, les astuces pour bien s’organiser

Enceintes ou non, les séjours à l’étranger sont de bons moyens pour se constituer de jolis souvenirs et pour renforcer les liens familiaux. Surtout si vous avez un enfant en bas âge, partir une dernière en fois en vacances avec lui comme seul enfant de la maison peut être une bonne chose. Cela le rassurera quant à son importance et sa place dans la famille. Et vous permettront de réduire les tensions dans la famille. Il reste à savoir vous organiser en conséquence. Dans votre état, prendre un peu plus de temps s’avèrera utile.

Un parking près de l’aéroport

Réserver en avance et en ligne votre parking aeroport roissy est conseillé. C’est l’une des démarches incontournables actuellement pour l’organisation d’un voyage en famille. Plus qu’une simple prestation de gardiennage de voiture, il s’agit d’un moyen pratique pour faciliter votre transfert jusqu’au terminal.

Choisissez un établissement de parking aeroport roissy à quelques minutes de votre aéroport. Mais en plus, vous devez également opter pour un prestataire qui dispose d’un service de navette qui pourra assurer votre transfert en temps et en heure jusqu’à l’aéroport. Faites attention, car en période de grande affluence, l’utilisation de la navette peut être limitée.

Comparer vos prestataires non seulement en fonction de la modicité des prestations, mais également de la qualité des services proposée par le professionnel du parking aeroport  roissy. Il en va de la sécurité de votre véhicule et de votre tranquillité d’esprit pendant le voyage. Certains établissements font payer plus cher leur service à cause de la qualité des caméras utilisées et leur nombre, des systèmes de sécurité employés pour la surveillance de votre véhicule, etc. En règle générale, plus vous louez votre emplacement sur plusieurs jours, plus vous bénéficierez d’une réduction. En tous les cas, les parkings professionnels comme le cas de parking aeroport roissy proposent un devis en ligne que vous pouvez comparer afin de vous assurer faire le bon choix.

Choisir le bon hébergement

Comme le choix d’un parking aeroport  roissy le plus proche, le choix de l’hébergement est également important. Misez sur le confort. Quoi qu’il en soit, le camping reste dans la course. Dans ce genre d’établissement, le prix de la nuitée est bien moins cher, mais vous profiterez tout de même d’un séjour agréable et idyllique. De quoi vous mettre à l’aise, vous et bébé.

Dans les mobiles homes vous aurez droit à de la climatisation, à des équipements modernes et à une vue imprenable sur la mer. Et vous n’aurez même pas besoin de sortir de l’établissement pour faire voyager vos papilles, les restaurants du camping s’en chargent pour vous. Tout est fait pour vous simplifier la vie.

Focus sur la valise

On ne peut décemment pas parler de la préparation d’un voyage sans pour autant faire mention de la préparation de la valise. Quand on est enceinte, il est certains must have à emporter avec soi donc notamment les bas de contention qui sont des dispositifs médicaux, prescrits par les obstétriciens. Ce sont des gages que bébé restera stable pendant le voyage et ils limitent les risques de fausse-couche. Sans oublier aussi vos vitamines de grossesse et les différents médicaments que vous devez prendre.

En outre, pensez à mettre la priorité sur des vêtements confortables et sur des chaussures plates. Il en va de votre bien-être sur place.

Et bien évidemment, vous devez emporter avec vous votre dossier médical. Au cas où vous auriez une prise en charge médicale sur place, les indications du médecin peuvent être d’une importance cruciale.

Les précautions à prendre

Néanmoins, voyager quand on est enceinte nécessite quelques précautions. Vous risquez tout de même de perdre votre bébé ou de tomber malade en cours de route. Et ce sont des situations que l’on souhaite éviter.

-          Les sports intenses sont à bannir

L’essentiel de votre voyage consistera à bronzer au soleil, à profiter de la piscine, et à vous balader dans la région. Les sports trop intenses sont à bannir.  Vous pouvez vous assoir dans le bassin, mais ne vous y trompez pas, les parcs aquatiques ne sont pas faits pour vous. Trop de sensations fortes et d’adrénaline pourraient stresser bébé.

Les sports en salle ainsi que le cyclisme sont bien évidemment hors courses. Il faut éviter le plus possible de vous fatiguer.

-          Prendre une assurance voyage

Pour vos prochaines vacances en famille, même sans sortir de la France, prendre une assurance voyage est obligatoire. Il y a toujours le risque que vous perdiez les os en cours de route. Ce genre de couverture aidera à minimiser les dépenses dans ce genre de situation, mais aussi à assurer la qualité des soins qui vous seront prodigués. L’assurance voyage pourra même garantir votre rapatriement en France en cas de besoin.

Afin de minimiser les dépenses afférentes à ce genre de prestation, on vous conseille de comparer les offres des prestataires. Grâce aux comparateurs en ligne, c’est une démarche que vous pouvez faire désormais en quelques clics et en quelques secondes.

-          Prendre des pauses de temps en temps

Il n’est pas conseillé pour une femme enceinte de rester plusieurs heures d’affiler dans une même position. Ceci empêche le sang de circuler librement. Ce qui peut entrainer le gonflement des articulations, mais qui peut également être un risque pour le bébé. Aussi, que vous preniez l’avion ou que vous pensiez à taquiner le bitume, faire des pauses de temps en temps est recommandé.

Si vous prenez l’avion, on vous conseille, et ce, malgré les recommandations des personnels de bord, de monter en dernier dans l’appareil. Ceci vous évitera de rester plusieurs heures d’affiler dans un espace clos. Ce qui peut aussi vous stresser.

-          Respecter votre régime alimentaire

Justement parce que vous êtes désormais deux, vous devez respecter un régime alimentaire assez stricte. C’est notamment le cas pour celles qui sont au dernier trimestre de leur grossesse. Les gynécologues conseillent souvent de ralentir sur les féculents, le sucre, et le calcium en préparation de la naissance et afin de garantir la bonne santé de votre enfant. Même si vous êtes en vacances, et que vous mangez souvent au restaurant afin de faire voyager aussi vos papilles, il convient de toujours respecter ce régime alimentaire.

 

 

spacer

Leave a reply