valise de voyage

Quelle valise choisir pour partir en weekend ?

Préparer sa valise pour partir en weekend n’est pas toujours chose facile. On se retrouve souvent à vouloir tout emporter avec soi, ce qui engendre un bagage qui est beaucoup trop lourd et non pratique du tout pour un voyage de deux jours. Le secret, c’est de trouver la valise idéale pouvant contenir l’essentiel de ses affaires pour profiter agréablement du weekend.

Commencer par le choix du format de la valise

Il existe un large choix de valises que proposent de nombreuses marques. À chacun ses goûts et ses besoins spécifiques. Mais pour une valise que l’on prépare pour un court séjour, il ne faut pas s’écarter des versions classiques. Si le trajet inclut plusieurs changements de moyens de transport ou si l’on doit prendre l’avion, un bagage disposant de roulettes est l’idéal. Ce détail sur la valise la rend bien plus facile à transporter, surtout lorsque celle-ci est quelque peu chargée.

Pour un trajet en voiture personnelle ou à moto, rien ne vaut un sac de voyage. Celui-ci est bien moins grand et rigide qu’une valise classique et s’engouffre facilement dans un petit coffre ou à l’arrière pour ne pas gêner son propriétaire. De plus, il s’avère plus pratique à transporter si le séjour s’accompagne de nombreux déplacements ou de multiples activités.

Passer au choix de la taille et le volume de la valise

Un voyage en weekend est un voyage de courte durée. Cela signifie que lorsqu’il faut choisir et remplir la valise pour ce type de séjour, on n’a pas forcément besoin d’apporter grand-chose. De ce fait, une petite valise que l’on peut facilement transporter à bout de bras peut suffire largement. L’idéal pour un voyage en weekend reste d’opter pour une valise de taille moyenne. Celle-ci peut varier entre 45 cm et 85 cm en fonction de certains critères, à savoir le nombre de personnes à l’utiliser, la saison du départ et la durée du séjour.

Lorsque l’espace de rangement dédié à la valise n’est pas un problème, il faut plutôt choisir la valise en fonction du volume des effets personnels. Si l’on voyage seul, une valise au volume moyen de 30 litres est amplement suffisante. Pour un weekend à deux ou à plusieurs, un volume compris entre 70 et 110 litres est l’idéal. Toutefois, si le séjour implique d’effectuer quelques achats ou de ramener des souvenirs, il est préférable de prévoir une valise de taille et de contenance plus large afin d’optimiser le rangement des affaires. Trouver le bon compromis entre prix et taille est également essentiel pour ne pas se ruiner inutilement.

Penser à la qualité et à la durabilité de la valise

Pour pouvoir voyager, l’esprit tranquille, la qualité de la valise reste un point indispensable. Il faudra choisir une valise qui propose la meilleure durabilité et robustesse. Dans certains cas, il faut également vérifier que la valise est étanche. En tout cas, la valise peut compter dans les investissements, même si elle ne s’utilise pas au quotidien. Il est donc conseillé de prendre une marque assez connue, qui a déjà fait preuve.

 

 

spacer

Leave a reply