12. Voici les meilleures idées et activités de team building à faire

Choisir les meilleures idées et activités de team building à faire

Un team building permet d’améliorer la cohésion entre tous les salariés d’une entreprise. Toutes les activités proposées leur permettent de mieux se connaitre et de se motiver dans l’accomplissement de leurs tâches quotidiennes. Les activités devraient être réalisées dans la joie et la bonne humeur.

Pourquoi organiser un team building ?

Un team building devrait avoir lieu au moins deux fois par an. Ces activités sont nécessaires afin de renforcer les liens entre les collaborateurs. Cet événement permet également de rehausser la performance de l’entreprise et à améliorer l’ambiance au travail. Il ne faut pas hésiter à solliciter l’aide d’une agence événementielle à Paris afin que le team building soit une réussite.

Top 5 des activités populaires lors d’un team building

La première activité est sans doute une olympiade. Les salariés sont divisés en plusieurs équipes. Ils auront à accomplir plusieurs mini-jeux : babyfoot, course en sac, minigolf, construction d’objet, tir à l’arc, etc. afin de cumuler le plus de points. La meilleure équipe obtiendra bien sûr une récompense.
La deuxième activité à faire lors d’un team building est le sport. L’objectif est de faire vivre à chacun des sensations fortes qu’ils n’oublieront pas de sitôt. C’est la meilleure pratique pour faire oublier le stress, susciter le dynamisme de tout le monde et apprendre à gérer la pression. On peut citer en exemple le karting, le basket, le foot à 7, l’aviron, la zumba, etc.
La troisième activité est le cours participatif. Que ce soit pour un cours de musique ou pour un cours de cuisine, tout le monde va se mettre au même diapason et travailler dans l’harmonie pour aller dans un seul but : créer une mélodie ou encore un plat de dessert par exemple. Ce type d’activité requiert de la précision, de la communication et une bonne coordination tout en sollicitant l’esprit de créativité de chacun. Un cours d’arts plastiques comme la peinture, la sculpture ou la poterie est également très bénéfique lors d’un team building.
La quatrième activité à proposer est l’escape game. L’objectif est de résoudre une énigme pour pouvoir percer le mystère. C’est par exemple le cas d’une chasse au trésor. Elle peut avoir lieu dans une salle ou en plein air selon le cas. Ce jeu de réflexion et de stratégie est une bonne manière de faire travailler les salariés ensemble et de tester leur culture générale.
La dernière activité est le Blind Test ou test à l’aveugle. Le principe est simple. Il consiste à reconnaitre le titre ou l’interprète d’une chanson, le générique d’un film ou le cri d’un animal en un temps record. Celui qui répond en premier obtiendra le point. Ce jeu est intéressant car il est adapté à toutes les générations. En plus, il peut être organisé autour d’un cocktail ou d’un diner informel afin de renforcer la convivialité.

spacer

Leave a reply