nettoyage siphon

Quelle méthode choisir pour déboucher un bouchon?

Les bons gestes pour détruire un bouchon

Une canalisation bouchée représente un sérieux problème dans la maison. Surtout lorsqu’il commence à dégager de mauvaises odeurs ou à présenter un niveau d’eau très bas. Dans tous les cas, il est préférable de régler rapidement ce genre de situation afin de ne pas endommager tous les tuyaux et rénover tout le système. Peu importe la taille du bouchon formé dans le tuyau ou siphon, quelques gestes simples suffisent pour l’éliminer et rendre la canalisation comme neuve.

Les méthodes de débouchage rapide pour un bouchon de petite taille

Quand les tuyaux ne reçoivent pas d’entretien régulièrement, des bouchons se forment à l’intérieur. Ils sont formés par les déchets transportés par l’eau pendant l’évacuation. Souvent ils restent coincés sur les parois du tuyau et commencent à grossir quand de nouveaux débris arrivent. Première réaction lorsque que vous remarquez un écoulement long dans le trou d’évacuation : versez de l’eau bouillante dans le trou pour dissoudre les graisses ou le savon. Vous pouvez également utiliser une ventouse. En seulement quelques gestes, vous arriverez àvous débarrasser des petits bouchons. Cet outil est idéal pour les eaux stagnantes.

Les moyens de débouchage efficaces pour un bouchon de grande taille

Les bouchons de grande taille sont plutôt difficiles à détruire. Pour cela, il faut employer la manière forte pour pouvoir les faire disparaître. Vous pouvez directement nettoyer l’intérieur du siphon en le dévissant. N’oublier pas de mettre une cuvette en dessous pour accueillir les déchets accumulés dans le siphon lors du dévissage. La méthode précédente ne vous convient pas trop ? Utilisez un furet ! C’est une longue tige métallique pourvue d’une manivelle qui peut être enfoncée profondément dans le tuyau et désagréger le bouchon avec ses pointes. Toujours pas décidé? Optez pour un produit chimique : la soude.

Elle fait partie des solutions les plus prisées pour procéder à un débouchage. Mais attention, il faut être très prudent lors de son utilisation car c’est une substance dangereuse. Voici deux recettes maison simples mais très efficaces. Versez un mélange d’1/3 de sel et d’1/3 de vinaigre blanc dans le trou d’évacuation. Laissez agir la solution pendant une demi-heure, versez de l’eau bouillante dans la canalisation. La deuxième recette consiste à mélanger du sel et du bicarbonate de soude à part égale dans un verre. Versez-le mélange dans le trou suivi d’un verre de vinaigre blanc. Laisser agir une demi-heure puis rincer à l’eau bouillante.

Si tout cela ne solutionne pas le problème, vous devrez vous résoudre à appeler une entreprise comme ART Débouchage, qui sera parfaitement équipée pour détruire n’importe quel type de bouchon.

spacer

Leave a reply