1

Faire des circuits au Japon, une manière de se dépayser

Le territoire nippon est une destination forte appréciée des touristes. Il est constitué par 6 852 îles dont seulement 4 sont les îles principales. Ces dernières sont : Hokkaido, Honshu, Shikoku et Kyushu. De par son histoire, le Japon abrite plusieurs monuments qui méritent d’être explorés. En outre, il offre de somptueuses plages où le surf est recommandé.

Visite de la ville de Kyoto

Kyoto, autrefois capitale du Japon, se trouve sur l’île de Honshu. Elle est surtout connue pour ses temples bouddhistes classiques, ses jardins ou encore ses palais impériaux. Des sanctuaires shintos et des maisons en bois traditionnelles sont aussi présents sur son territoire. Cette ville est également réputée pour la cuisine kaiseki et pour le district de Gion, un quartier de geishas. Si vous voulez passer du bon temps durant vos circuits au Japon, allez sur la promenade du philosophe. Cette dernière est une voie dont des érables et des cerisiers ornent ses bords. Parmi ses monuments à visiter, le temple Kyomizu-dera y figure. Il se distingue par sa grande véranda maintenue par des rondins. Dans le sanctuaire Fushimi Inari-taisha, par contre, vous observerez plusieurs « tori », ou portails traditionnels japonais. En outre, vous pourrez faire un petit tour dans le château de Nijo datant de l’ère des shoguns.

Découverte des trésors d’Hakone

À l’ouest de Tokyo, Hakone se trouve au sein du parc national de Fuji-hakone-Izu. Elle est réputée pour ses sources d’eau chaude ou « onsen », et une vue panoramique sur le mont Fuji. Le sanctuaire shinto de l’endroit est également intéressant. Outre sa porte émergeant du lac Ashi, il est le lieu des « onsen » de la vallée d’Owakudani. De plus, il est accessible en bateau. Hakone est aussi très appréciée par ceux qui aiment admirer les œuvres d’art. Vous pourrez notamment observer des pièces de Rodin et de Picasso dans le musée local. Dans le musée d’art Pola, il y a des œuvres de Renoir, de Matisse et de Rodin. Par ailleurs, pour mieux apprécier le séjour, usez du tram électrique de la ligne Hakone Tozan. Son parcours aboutit vers le haut d’une montagne après avoir traversé des forêts et des ravins.

L’air folklorique de Takayama

Takayama est située dans la préfecture montagneuse de Gifu. Son quartier historique, Sanmachi Suji, se particularise par ses rues étroites et ses maisons en bois de l’époque d’Edo. Bon nombre de petits musées y sont aussi visibles. Les habitants de cette localité sont connus pour leur festival bisannuel, qui date du XVIIè siècle. Le printemps et l’automne sont alors célébrés à travers des défilés de chars bien décorés et des spectacles de marionnettes. Au musée Takayama Festival Float Exhibition Hall, vous pourrez admirer des chars datant des années 1600. Si vous sortez de la ville, il vous sera impossible de rater Hida Minzoku. Il s’agit d’un petit village folklorique qui est un véritable musée en plein air. Vous y trouverez des fermes en toit de chaume avec une architecture vernaculaire. Dans le musée d’Art folklorique Hirata, vous observerez des lampes en papier, des sandales et des jouets traditionnels.

spacer

Leave a reply