fenêtres

Quelle matière choisir pour vos nouvelles fenêtres ?

Quelque soit le style de fenêtre que vous allez poser, la matière reste primordiale pour la réussite de votre projet. Vous avez le choix entre3 matériaux pour la conception de vos nouvelles fenêtres, ce sont le bois, le PVC et l’alu. Mis à part le style que vous voulez adopter, chaque matière possède des caractéristiques spécifiques qui font son avantage. Tour d’horizon!

Le bois, authenticité et classe au rendez-vous !

Toujours aussi noble et authentique, il n’y a rien de mieux que d’opter pour le bois afin de donner plus de charme à vos nouvelles fenêtres. Intemporelle et traditionnelle, une fenêtre en bois apporte une touche de vintage allié à un style unique et de l’élégance.

Il vous rappellera la longévité et la durabilité ainsi que la résistance et la robustesse puisque le bois restera tel qu’il est pendant longtemps. Si vous souhaitez que vos fenêtres traversent le temps tout en restant décoratives, le bois est la meilleure solution.

Plusieurs essences sont disponibles pour faire sortir le style que vous voulez adopter : bois exotique, chêne de différent pays, bois clair, bois foncé, etc. De plus, vous pouvez le peindre en fonction de la couleur qui vous tient à cœur.

Attention ! Pour que vos nouvelles fenêtres en bois puissent perdurer, un entretien régulier est vivement recommandé.

Le PVC, la technologie a fait effet

La plus récente matière en menuiserie, le PVC, est une innovation issue d’une longue recherche et d’une technologie de pointe. Hyper léger, ilest le symbole même d’une maison de demain alliant esthétique et invention.

Que votre maison soit en rénovation ou en construction, les fenêtres en PVC sont les plus recommandées par les professionnels. CT Tradi vous le conseille d’ailleurs pour d’autres raisons à part ses côtés esthétiqueset design.

Matériau inaltérable et robuste, il résiste à toutes les conditions météorologiques puisqu’il ne craint ni le soleil,ni le vent, ni la pluie,ni la neige. Le PVC résiste également à la moisissure grâce à sa composition et il ne nécessite que de très peu d’entretien.

L’alu, pour la préservation de l’environnement

Un matériau plutôt moderne en son genre, l’aluminium est un élément irremplaçable dans le monde de la menuiserie. Très écologique, il est le plus conseillé pour sa caractéristique unique qui est d’être recyclable.

Offrant un design contemporain, l’alu se décline en plusieurs coloris pour qu’il s’adapte parfaitement au style de votre habitation,à l’extérieur comme à l’intérieur. Selon vos envies, il peut être anodisé ou encore laqué. Cependant,il ne s’approprie qu’avec les baies vitrées.

À noter qu’en optant pour des fenêtres conçues avec du bois et de l’alu, la création de ce mixage vous permet d’obtenir un style traditionnel et un design contemporain. Vous bénéficiez en effet de tous les atouts procurés par ces deux matériaux totalement différents, mais qui peuvent se compléter.

Avec le bois à l’intérieur et l’aluminium à l’extérieur, vous pouvez bénéficier d’une isolation thermique optimale tout en adoptant la couleur qui vous plait.

spacer

Leave a reply