Quel chirurgien choisir?

Vous avez mainte et mainte fois sondé l’opinion de votre entourage sur le recours à la chirurgie, mais en vain, très peu de gens l’approuvent et là vous vous trouvez dans une impasse, avec, à côté, la pression sociale à gérer et dans l’autre, vos aspirations à une meilleure apparence que vous voulez absolument satisfaire ? Après, il faut les comprendre, car la chirurgie a son lot de risques ! On parle tellement de cas ratés que ça semble normal qu’elle fasse l’objet d’une batterie de reproches. Seulement, la clé d’une intervention réussie ne peut être que dans la main d’un bon praticien donc, suivez nos conseils pour bien choisir son chirurgien.

Celui qui est probe 

Avant de vraiment vous fixer sur l’idée d’avoir recours à la chirurgie esthétique, prenez tout d’abord conscience des risques auxquelles elle vous expose. Certes, le chirurgien qui vous prendra en charge mettra en avant les différents points de l’intervention sauf qu’il ne s’étalera pas sur les dangers majeurs. Il évoquera peut-être les complications éventuelles, mais sans vraiment entrer dans les détails. Voilà déjà un des critères à considérer dans le choix du praticien pour une liposuccion lyon, son objectivité et surtout son intégrité.

Au fait, le chirurgien doit être en mesure de vous mettre en garde, de vous aider à appréhender et à prévenir les risques en vous mettant en totale confiance. Pour cela, une consultation doit précédée l’acte chirurgical, celle pendant laquelle le chirurgien vous tiendra mots de votre pathologie et les différentes corrections à apporter. En même temps, l’état de santé général doit être diagnostiqué pour qu’il puisse identifier les traitements adéquats. Ainsi, posez-lui toutes les questions qui vous taraudent, ne laissez place à aucune ambigüité et assurez-vous d’avoir la lumière sur tous vos doutes avant de signaler votre consentement.

Un praticien reconnu par l’Ordre 

Par ailleurs, les compétences d’un chirurgien sont dans ses acquis, son expérience et surtout le nom qu’il s’est fait dans son domaine. Après ça serait déplacé si pendant la consultation vous lui demandiez ses diplômes et ses références, ce qui serait l’idéal d’ailleurs pour s’assurer que vous n’ayez pas affaire à un charlatan, sauf qu’il faut tout de même un minimum de savoir-être. Par contre, vous pouvez mener vos propres investigations en puisant les informations sur les médias et particulièrement dans l’annuaire en ligne du Conseil de l’Ordre des Médecins pour vérifier si le chirurgien sollicité y est répertorié et qu’il est bien spécialisé en lipoaspiration lyon. Sinon, pour compléter les informations, pensez à entrer en contact avec un ou plusieurs patients traités par la même clinique ou en croisant les avis et les témoignages sur les forums de discussions dédiés à la chirurgie esthétique.

spacer

Leave a reply