Comment bien choisir son chirurgien ?

Le bon résultat d’une opération de chirurgie dépend du savoir-faire et de l’expérience de celui qui la pratique, à savoir le chirurgien. C’est un acte délicat qu’il convient de ne pas pratiquer à la légère. Aussi, il est important de bien choisir son chirurgien, surtout en matière de chirurgie esthétique, pour assurer un bon résultat.

Les conseils pour bien choisir son chirurgien

La chirurgie plastique, tant réparatrice qu’esthétique nécessite un savoir-faire et une qualification. De ce fait, le chirurgien doit être inscrit auprès du Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ce dernier doit lui délivrer un titre sur sa qualification en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Il est également possible de s’adresser à d’autres organismes comme la SOFCEP ou Société Française des Chirurgiens Esthétiques et Plasticiens, ou l’Ordre des Médecins dans son département. Si vous pensez à confier votre corps ou votre visage à un chirurgien à l’étranger, il est conseillé de vérifier s’il est enregistré au sein de l’ISAPS, qui est une sorte d’annuaire qui répertorie de nombreux chirurgiens plasticiens et esthétiques dans le monde entier, et dont le sérieux est reconnu et garanti. Par ailleurs, évitez de consulter un  chirurgien en fonction des avis dans les forums pour une cryolipolyse lyon. La plupart du temps les avis publiés ne sont pas viables et dans certains cas, ils constituent des publicités, ou des manœuvres pour évincer la concurrence. De même évitez de consulte le chirurgien que vous avez vu à la télé, car règle générale, il est interdit aux chirurgiens de faire de la publicité. Il est tout aussi important d’avoir un bon contact avec le chirurgien, surtout pour effectuer un lifting Lyon. Il faut qu’il sache comment mettre son patient à l’aise, donner toutes les informations nécessaires. Le premier rendez-vous doit être un véritable échange, et il doit apporter une réponse claire et précise à toutes les questions posées par le patient. Il doit obligatoirement respecter un délai de 15 jours après la première consultation et avant l’intervention. Il doit également lui remettre un devis qui spécifie tous les détails de l’intervention, pour aider le patient à mieux se décider.

Les avantages de recourir à un chirurgien qualifié

La chirurgie, notamment la chirurgie plastique présente de nombreux risques si le médecin qui la pratique n’est pas qualifié : allergies, cicatrices, détérioration de l’apparence physique, voire même décès. La pratique d’une cryolipolyse doit se faire avec beaucoup de compétence et de savoir-faire. Aussi, le recours à un chirurgien qualifié permet avant tout d’avoir une intervention sans risque, ou tout au moins avec des risques minimes. En effet, si des complications surviennent pendant ou après l’intervention, le médecin, du fait de sa qualification peut prendre les décisions qui s’imposent et sauver la vie du patient. Dans la même optique, cela permet d’avoir un suivi régulier du patient après son intervention, surtout en cas de lifting lyon. Par ailleurs, recourir à un chirurgien qualifié permet de couvrir les risques auprès de la sécurité sociale pour les opérations de chirurgie réparatrice. Pour les opérations de chirurgie esthétique, elles ne sont que quelques unes à être couvertes. Un chirurgien compétent peut également éviter à son patient de prendre une décision qu’il pourrait regretter plus tard. En effet, si la personne est encore trop immature ou veut effectuer une chirurgie plastique sous le coup de l’excitation, le chirurgien peut refuser une intervention sur elle.

spacer

Leave a reply