Choisir et déguster sans gaspiller l’or noir des mers

C’est noir avec une odeur de poisson, on le retrouve parfois sur du pain grillé, dans les omelettes ou encore tout simplement en quantité dans un récipient au frais sur un nid de glace. Il s’agit en effet du caviar, ces œufs de poissons travaillés pour devenir l’un des mets les plus chers au monde. En effet, savez-vous que le caviar le plus cher du monde ne coûte pas moins de 25000euros le kilo ? Alors, quand on a du caviar sous la main, pas question de le gaspiller ou de le gâcher. Il faut profiter de chaque petite bille, car elles sont passées par différentes étapes avant d’atterrir dans nos assiettes !

Déguster le caviar de différentes façons chez la Maison du caviar

Chez la Maison du Caviar, restaurant prestigieux de Paris qui sert du caviar à ses clients depuis soixante ans, le mets se consomme de différentes façons selon les désirs de chaque client. En effet, avec l’expérience que les décennies de services ont apportée, le savoir et les connaissances d’un directeur tel que Robert de Lalagade, patron de la Maison du Caviar, on découvre vite que les gens n’ont pas les mêmes besoins et les mêmes envies. En effet, certains adorent le caviar tout en nature, présenté sur un nid de glace, le pot ouvert une fois sur la table, d’autres préfèrent les grands récipients ou les petits pots individuels. Certains par contre n’apprécient le caviar qu’en tartine sur du pain grillé, dégusté avec des blinis ou bien des œufs et des spaghettis. Chaque aura ses préférences et la Maison du Caviar permet ainsi de savourer du caviar de différentes façons pour une meilleure appréciation.

Bon à savoir

Le caviar est un mets reconnu mondialement pour son prix atteignant parfois les extrêmes. Pour cette simple raison, il ne faut surtout pas le gaspiller, que ce soit dans un restaurant renommé pour un tel produit comme la Maison du Caviar ou bien à la maison. Certains gestes ont à adopter face au caviar, cela dans le but de ne pas le dénaturer et de pouvoir le consommer dans toute sa splendeur. Jamais de cuillère en métal où en argent, la nacre est une tradition, mais la céramique ou le plastique peuvent faire l’affaire pour manipuler le tout. Manger le caviar bien frais et par petite bouchée pour en apprécier le goût avec profondeur. Jamais de citron avec du caviar, cela en ruinerait complètement le goût ! Dernier, mais non des moindres, ne jamais faire cuire le caviar, il se manger cru et a été préparé soigneusement à cet effet !

spacer

Leave a reply