Comment choisir une caisse enregistreuse tactile pour votre boulangerie ?

L’avènement de la caisse enregistreuse tactile a été une bonne nouvelle pour un grand nombre de commerçants. Multifonctionnelle, elle permet d’être plus rapide et plus efficace dans son activité. Pour une boulangerie par exemple, elle peut s’avérer être un excellent choix pour garantir la célébrité dans le travail.

Cependant, il est important de bien choisir sa caisse enregistreuse afin qu’elle serve véritablement. Projetez-vous de vous procurer une caisse de ce type pour votre boulangerie ? Voici ce qu’il faut savoir pour faire un bon choix !

Pourquoi faire le choix de cet appareil pour votre boulangerie ?

La caisse enregistreuse tactile offre de multiples fonctionnalités qui vous aideront à coup sûr dans votre boulangerie. Vous gagnerez du temps et vous vous fatiguerez moins en utilisant cette machine. Vous encaisserez et facturerez vos clients en quelques secondes. Aussi, elle peut vous aider à réussir la classification de vos produits, et ce, en un temps minimum. Elle vous aide également à gérer vos opérations en point de vente.

La lecture de vos codes-barres se réalisera en un rien de temps pour mieux satisfaire vos clients. Vous pourrez facilement suivre vos cycles de vente et améliorer les performances de votre boulangerie. Compte tenu de la multiplicité de ce type de logiciel, il est important de faire attention au choix de celui le plus adapté pour votre activité.

Quels sont les différents types de caisses pour une boulangerie ?

Vous avez le choix entre différents types de caisses pour votre boulangerie. Vous devrez tenir compte de vos besoins et des spécificités de votre activité avant de vous décider.

  • Les caisses tactiles grand format

Spécialement conçues pour les besoins du commerce en détail, elles peuvent être utiles pour votre boulangerie. Il s’agit de modèles qui sont fabriqués autour d’un ordinateur tournant pour la plupart sur Windows. Comme leur nom l’indique, ces machines sont dotées d’un grand écran tactile. Grâce à cet écran, vous pourrez avoir accès aux articles préférés de vos clients.

Par ailleurs, il existe certains modèles de caisse que vous pourrez utiliser afin d’être plus rapide dans vos transactions. En effet, ces caisses s’interfacent avec des caisses automatiques et peuvent facilement rendre la monnaie. Seulement, pour lire les cartes bancaires par exemple, il vous faudra un terminal. Même si ces machines coûtent relativement cher, elles sont tout de même très pratiques.

  • Les tablettes

Véritables innovations technologiques, les tablettes constituent le second modèle existant en matière de caisses pour boulangerie. Très appréciées pour le confort qu’elles offrent, les tablettes sont très utiles pour effectuer les encaissements. Toutefois, si vous avez envie d’utiliser votre tablette pour vos opérations, vous devrez opter pour une application adéquate.

Vous pourrez utiliser par exemple le logiciel Tiller qui peut fonctionner sur votre iPad. Le budget d’acquisition de ce type de logiciel d’encaissement est moins important que celui des caisses tactiles grand format. De plus, les mises à jour des logiciels sont assez simples à faire.

Votre tablette vous offre une simplicité d’utilisation en comparaison avec les systèmes classiques. Aussi, il existe bien d’autres avantages que vous pourrez tirer de l’utilisation d’une tablette. Elle vous offre par exemple la possibilité de réaliser une prise de commande à distance. S’il faut avouer qu’elle est plus ou moins fragile, elle demeure quand même une belle solution pour mieux gérer votre activité.

Quels sont les critères pour bien choisir une caisse enregistreuse tactile pour votre boulangerie ?

Pour choisir le meilleur système pour votre boulangerie, vous pouvez vous baser sur certains critères clés. Plusieurs caisses enregistreuses possèdent des similitudes, mais n’offrent pas toutes les mêmes fonctionnalités.

  • La rapidité de prise de commande et d’encaissement

Il est important de porter son choix sur un modèle rapide. Pour la célérité et la rapidité dans votre commerce, votre caisse doit vous permettre d’encaisser assez rapidement.

  • La robustesse et la résistance

Il serait dommage d’acquérir votre caisse et de la voir défectueuse au bout de quelques semaines d’utilisation. C’est pourquoi il vous faut opter pour une caisse compacte et robuste.

  • La flexibilité

Si vous optez pour une tablette par exemple, assurez-vous qu’elle est compatible avec de nombreux logiciels. En effet, si votre système n’est pas flexible, elle limite votre champ d’action. Aussi, il serait intéressant de choisir un système adaptable à différents périphériques. Cela vous offre de multiples possibilités.

  • Facilité d’utilisation

Il existe de nombreux systèmes d’encaissement assez complexes à l’usage. Vous pourriez opter pour un joyau que vous n’aurez pas de mal à utiliser. Aussi, pour vos employés, il faudrait que le système soit simple d’utilisation.

Voici donc quelques informations susceptibles de vous aider à mieux choisir votre système tactile d’encaissement. N’hésitez pas à consulter d’autres spécialistes et prestataires du domaine afin d’avoir de plus amples informations

spacer

Leave a reply