artisan-vitrier

Comment choisir un artisan vitrier ?

De nos jours, il est fréquent d’avoir encore besoin d’un artisan vitrier. Ce professionnel a les qualifications requises pour s’occuper de tout ce qui concerne vos vitres. Avec l’augmentation de l’utilisation des vitres dans l’architecture actuelle, le nombre d’entreprises de vitriers a lui aussi augmenté.Si bien qu’on peut avoir un moment d’hésitation au moment de choisir. Comment s’y prendre alors pour bien choisir l’artisan vitrier qu’il nous faut ?

En fonction du critère de l’expérience

Parmi les nombreuses annonces faisant état d’un artisan vitrier en exercice, prêt à rendre service, il est important de faire le tri. Dans ce cas, l’expérience est un critère à prendre en compte. Vous êtes en droit de demander des garanties ou des preuves de l’expérience de votre vitrier. D’ailleurs, certains contrats vous garantissent le remboursement de vos frais à hauteur d’un certain montant, si le travail n’est pas bien accompli.

D’autre part, le vitrier professionnel est appelé à utiliser des appareils sophistiqués dans le cadre des travaux. Un artisan vitrier sérieux s’équipera toujours des meilleurs appareils afin que le travail soit bien fait, et ce, dans les délais convenus entre lui et son client.

En fonction du tarif de la prestation

Le second critère qui peut vous aider à bien choisir votre vitrier professionnel est celui du tarif de son intervention. Le taux horaire est appliqué par la majorité des artisans vitriers, mais le tarif global de la prestation se fera en fonction de paramètres aussi divers que : le type de travaux effectués, le type de matériel utilisé, la durée des travaux, les heures de travail, etc.

L’astuce est donc de demander plusieurs devis à plusieurs vitriers pros afin de dégager la meilleure offre possible en termes de rapport qualité /prix. Une comparaison des prix qui est bien plus facile à exécuter sur le net, car là-bas les devis sont généralement gratuits et délivrés en l’espace de quelques minutes.

En fonction du type de travaux

Il est important de savoir ce qu’on veut comme type de travaux dans la mesure où certains artisans vitriers sont plus expérimentés dans certains travaux que dans d’autres. Le fait de formuler clairement sa demande permet au vitrier professionnel de se situer et de dire si c’est dans ses cordes ou pas, et pourquoi. En plus sur certains sites, il n’est pas rare de voir mentionné clairement le terrain d’expertise de l’artisan vitrier (par exemple : pose et installation double vitrage).

spacer

Leave a reply