images (2)

Comment choisir le vrai amour ?

Chacun a sa façon d’aimer. Chacun aussi a sa vision de ce qu’est l’amour. Comment être savoir que les sentiments que l’on éprouve sont le fruit d’un véritable amour. Pour mieux comprendre ce sentiment mieux vaut avoir quelques notions.

Qu’est-ce que l’amour ?

Plusieurs définitions peuvent être données à l’amour. La psychologie, la voyance amour, la philosophie… ont chacun leur point de vue concernant ce sentiment. Pour mieux comprendre sa nature, nous allons nous intéresser à l’amour en tant que sentiment. L’amour est avant tout une émotion qui crée une attraction émotive pour une personne. C’est un sentiment qui nous pousse aller vers l’autre, à rechercher une proximité physique et spirituelle. Il naît de ce sentiment une affection, un désir ou une idéalisation de l’individu dont il fait l’objet. L’amour est aussi défini comme étant une expérience émotionnelle complexe. Il comprend alors plusieurs émotions comme l’affection, la joie, l’attachement, l’estime…Une personne amoureuse peut éprouver un sentiment de vulnérabilité. Toutefois, une personne éprouve souvent un bien être et un bonheur lorsqu’elle est en présence de l’être aimé.Il y a donc plusieurs sortes d’amour.

Quelles sont les différentes sortes d’amour ?

Selon les spécialistes, il existe trois profils amoureux : l’amour-passion (Eros), l’amour-amitié (Agapè) et l’amour profond (philia). Dans le premier cas, l’amour-passion fait percevoir l’autre comme étant plus un objet qu’un sujet. En effet l’autre est perçu comme étant un support de nos manques et de nos fantasmes d’un amour idéal. Cette passion fait souvent vivre des émotions dont on ignorait l’intensité et donne l’impression de rompre avec le quotidien. Le désir d’exaltation et de vivre intensément sont les sentiments qui guident vers la relation. Vient ensuite l’amour-amitié. Ce type d’amour pousse à s’ouvrir vers l’extérieur. En effet, il nous invite à s’intéresser à l’autre et au monde. L’écoute, la compréhension et la complicité sont les principaux facteurs de la relation. Les deux êtres partagent le plus souvent une passion commune et possèdent une forte communication. L’attachement est alors basé sur l’entente et les expériences partagées. Pour finir, nous avons l’amour profond. Il s’agit d’un amour qui met en accord le désir et la raison. Il fait prendre conscience que l’autre ne nous appartient pas même malgré le fait que vous vous aimez. Les sentiments amoureux dans ce cas-ci n’empêchent pas de voir la réalité du couple et celle de l’autre.

spacer

Leave a reply