sanibroyeur

Comment choisir un Sanibroyeur?

Le wc broyeur, communément nommé Sanibroyeur, est une bonne alternative lorsqu’on se trouve dans une situation où il nous est impossible de poser des toilettes classiques. Il assure des performances de broyage des eaux-vannes provenant de l’utilisation de nos toilettes. Plus qu’une tendance, ce type de toilettes a pris d’assaut de milliers de consommateurs. En plus, différents modèles existent sur les différents marchés. Quels sont alors les critères à prendre en compte dans le choix de son wc déchiqueteur ? Cette analyse vous le révèle.

Le modèle de Sanibroyeur selon la situation

Deux modèles phares se disputent le titre de wc déchiqueteur le plus plébiscité. En premier lieu, nous avons le modèle avec moteur intégré. Et en second, celui avec moteur indépendant. La distinction entre les deux est simple : le moteur du second modèle est branché sur des toilettes classiques afin de fournir la performance de broyage, tandis que le premier modèle cité a son moteur intégré directement à l’intérieur.

La production de bruit

Le broyage des selles et autres matières des eaux usées est assuré grâce au moteur du wc broyeur. Lorsque ce dernier s’active pour faire son office, il produit assez de bruits. Un élément à prendre en compte si vous êtes délicats de l’ouïe ou si vos voisins ne supportent pas ce genre d’incommodités sonores.

Aujourd’hui, il est possible de trouver des gammes un peu plus silencieuses. Il faudra donc se renseigner chez le vendeur sur le nombre de décibels produits, afin d’estimer de manière juste.

Le système de broyage

Les différents modèles de Sanibroyeur proposent trois différents types de performance en ce qui concerne la manière dont les déchets sont broyés : le broyage aux couteaux, à la râpe ou à la turbine aspirante. Les trois modes ont chacun un moteur conçu de façon spéciale.

Le broyage aux couteaux est le plus puissant, mais il demande d’être raccordé à des canalisations ayant un diamètre d’au moins 34 mm. Celui à la râpe est efficace, mais nécessite un entretien suivi et attentif, car son moteur est sensible.

Le design des différents modèles de Sanibroyeur

Là encore, différents modèles sont proposés au public : le modèle à pied ou le modèle suspendu. Le modèle à pied est celui qui ressemble aux wc traditionnels (sur lesquels on s’assoit pour déféquer). Différentes tailles sont également proposées selon les marques et selon les modèles. Ceux qui ne veulent pas d’encombrement opteront donc pour un modèle d’une taille plutôt compacte.

Les prix d’un Sanibroyeur

Les modèles suspendus sont les plus onéreux de tous (en moyenne des prix allant de 700à 900 euros), tandis que les modèles à pied sont disponibles déjà à hauteur de 150 euros.

spacer

Leave a reply