Comment choisir une assurance résiliation en cas de non paiement ou par oubli ?

Il arrive parfois que l’assuré oublie de payer sa prime d’assurance sans mauvaise foi mais l’assuré de mauvaise foi existe et il omet carrément de payer sa prime d’assurance. Mais les assurés de mauvaise foi se trouvent en situation délicate, en mauvaise position vis-à-vis de l’AGIRA qui est une association qui gère les informations de tous les assurés en les fichant individuellement, ce qui signifie que n’importe où l’assuré aille souscrire une nouvelle assurance auto, il sera reconnu d’office et sera sévèrement puni s’il fait des fausses déclarations. Toutes les assurances membres de l’AGIRA ont le pouvoir de vérifier la véracité des renseignements déclarés par les assurés et faire une confrontation pour accepter ou non une nouvelle souscription.

Assurance résiliation non paiement vu d’un mauvais œil par les assureurs

L’assureur avant d’accepter une nouvelle demande d’assuré est toujours méfiant pour un assuré résilié non paiement parce qu’il considère d’emblée l’assuré comme un individu à risque c’est-à-dire un mauvais payeur peu solvable et non crédible. Dans ce cas, c’est à l’assuré d’essayer de convaincre l’assureur que ce n’est pas exprès son non paiement de sa prime d’assurance mais il a vécu des périodes passagères de difficultés financières et qu’actuellement tout est rentré dans l’ordre et qu’il est prêt à payer sans problème sa prime d’assurance. Assurance résiliation non paiement implique qu’il est de plus en plus difficile pour les assurés à risque de trouver une assurance qui veuille bien accepter leur nouvelle demande de souscription d’assurance parce que les assurances n’aiment pas les résiliés à cause de leur résiliation non paiement.

Assurance résiliation non paiement cas fréquent dans les assurances

Les compagnies d’assurance découvrent de plus en plus des assurés qui ne paient pas la prime d’assurance avant la date d’échéance. Depuis quelques années, la fréquentation des nombres des assurés à risques ne cessent d’augmenter et les assurances son obligés d’être plus sévères dans le tri de nouveaux clients futur assurés. Si ce n’était pas obligatoire d’assurer sa voiture les conducteurs ne paieraient pas leur assurance auto. Au vu du nombre des résiliés, les compagnies d’assurance proposent de nouvelles offres en ligne pas cher pour ces assurés à risque, par exemple une offre pour une prime d’assurance trimestrielle à un prix réduit avec un paiement d’acompte par carte bancaire. Tout ceci avec rapidité et une facilité de paiement en remplissant sur internet le formulaire et en scannant la carte grise et le permis de conduire.

spacer

Leave a reply