Choisir les États-Unis comme destination de vacances

Un voyage hors du commun aux États-Unis

Envie de découvrir l’immensité des États-Unis ? Cette contrée vous propose plusieurs destinations pour tous les goûts.

Visiter le Grand Canyon

Si vous souhaitez effectuer un circuit États-Unis, le Grand Canyon est une destination idéale. Cet endroit est une gorge de 450 km de long dont la largeur s’étend entre 5 500 à 30 000 m. Il se situe au nord-ouest de l’Arizona. Le paysage est composé par le fleuve Colorado ainsi qu’un parc national du même nom. De plus, il existe une grande variété d’oiseaux, de mammifères, d’amphibiens, de poissons ainsi que d’invertébrés. Chaque année, des millions de visiteurs s’aventurent dans ce territoire. Différentes activités sont faisables dans ce milieu. En effet, vous avez la possibilité de pratiquer une randonnée à travers deux accès principaux, notamment la North Rim et la South Rim. À ces derniers se trouvent des points de vue à couper le souffle. Vous pouvez passer une ou plusieurs nuits sur place pendant votre exploration.

Découvrir les merveilles du parc national de Yellowstone

Durant un voyage au Canada, il est possible de visiter des milieux naturels, de même qu’aux États-Unis. Dans ces derniers, le parc national de Yellowstone est l’un des sites intéressants à découvrir. Il se situe au nord-ouest de l’État américain du Wyoming. Le paysage de ce lieu est composé de plusieurs types de plantes. On compte près de 300 chutes d’eau. De plus, cet endroit est entouré de massifs montagneux culminant entre 3 000 et 4 000 m d’altitude. Cette aire protégée est connue pour ses phénomènes géothermiques. Il abrite des sources chaudes ainsi que deux tiers des geysers de la planète. Dans ce site, l’une des attractions touristiques est « le Old Faithful ». Ce dernier projette de l’eau bouillante toutes les 88 minutes en moyenne. Vous pouvez profiter de l’instant pour observer ses eaux jaillir. Afin de satisfaire encore plus votre curiosité, le Grand Prismatic Spring est un grand bassin d’eau à haute température. Il est profond de plus de 37 m avec un diamètre dépassant les 112 m. Les couleurs du contour et du centre sont différentes, l’un en orange tandis que l’autre en bleu écarlate.

S’aventurer dans la Vallée de la Mort

Après avoir découvert les merveilles du parc national de Yellowstone, la Vallée de la Mort est un autre site incontournable du pays. Cet endroit se situe dans la partie sud-ouest des États-Unis et s’étend sur une superficie d’environ7 800 km².Elle ressemble à un désert et abrite un parc national ayant le même nom. La température est élevée dans ce territoire. Autrefois, un lac profond de 200 m recouvrait cette vallée et est entouré par une chaîne de montagnes. Avec le temps, il fut asséché laissant des dépôts de sédiments. En visitant ce vaste milieu aride, vous allez découvrir des paysages variés.

spacer

Leave a reply