flaine station

Choisir Flaine, une station de ski d’exception

Bienvenue à Flaine, la station de ski d’exception

Flaine est une station de ski incontournable située en Haute-Savoie, entre Genève et Chamonix. Elle se trouve aux pieds d’un des plus grands domaines skiables de France, le Grand Massif. Remplie d’avantages, nous vous offrons une liste de pourquoi ces derniers font de la station un endroit inévitable pour vos vacances d’hiver.

L’immersion totale

Flaine est reconnue pour être une station piétonne ! Quasiment aucune voiture ne circule dans la station donc vous pouvez vous déplacer en totale liberté. De plus, tous les commerces se trouvent littéralement à portée de main ; inutile de vous déplacer à l’autre bout de la station pour faire vos courses, tout se trouvent à proximité de votre location appartement à flaine même.

Grand domaine skiable

Installée sur 5 niveaux différents avec Flaine Front de neige comme niveau le plus bas à 1500m et le Hameau de Flaine comme niveau le plus haut à 1800 m, Flaine est reliée à d’autres stations de ski comme Morillon, ou Sixt Fer à Cheval  et toutes ces stations forment ce que l’on appelle le Grand Massif. Avec leur 265 kilomètres de pistes skiables, c’est un des domaines les plus grands d’Europe.

Des œuvres particulaires

Conçu par Marcel Breuer, un architecte à l’origine du Palais de l’Unesco à Paris. Il a fait de Flaine une grande œuvre grandeur nature où d’autres ouvrages s’entreposent comme celles de Picasso ou de Vasarely. Et pour rajouter de la valeur à la station, plusieurs de ces bâtiments sont classés comme monuments historiques. Une ville à ne surtout pas manquer !

Des séjours à  plusieurs

Partez en famille ou entre amis, de nombreuses activités vous attendent ! L’activité principale, le ski, pour commencer. Puis pour changer d’activité hivernale, vous pouvez faire du patinage ou faire du vol en parapente, faire des promenades en raquettes ou en traineaux à neige. Mettez autant que possible des moments de plaisirs dans vos vacances.

Eté comme hiver

Flaine se visite principalement en hiver mais vous pouvez aussi y faire  un tour en été. Néanmoins, Flaine a de la ressource et sait se renouveler pour la saison estivale. Des activités sont installées  pour l’été comme le golf que vous pouvez pratiquer en amateur, vous initier au parapente ou encore au rafting. Petit bonus, la plupart des activités au sol sont gratuites pour vous assurer un été de qualité.

Des pistes skiables parfaites

L’altitude de la station garantie un enneigement spectaculaire et privilégié digne d’une carte postale. Les pistes suivent les reliefs des montagnes pour être au plus proche du naturel dont plusieurs sont réservées aux débutants et d’autres pour les skieurs confirmés. Vous pouvez skier à votre rythme sur les pistes qui vous conviennent le mieux.

Lieu de repos unique

Profitez du silence et de l’air frais des hautes montagnes. Flaine est le meilleur endroit pour prendre un temps de pause, loin de la vie quotidienne et en profiter pour faire le plein d’énergies positives. Flaine vous offre des hammams, jacuzzis ou saunas directement à l’eau de source provenant des montagnes, avec des petits bassins pour les enfants.

spacer

Leave a reply