monoroue

Monoroue : future remplaçante de la trottinette électrique ?

La Monoroue, ou la roue électrique, autrement appelée la gyroroue, est en fait un monocycle électrique. Elle est en passe de devenir un moyen de locomotion à part entière, si on se penche sur les dernières statistiques. Tant en banlieues qu’en ville, elle a déjà fait de nombreux adeptes.

La Monoroue

Inventée en France en 2005, la première marque fût la Solo Wheel, mais depuis plusieurs marques plus ou moins concurrentes ont aussi vu le jour. Il s’agit d’un petit véhicule 100 % électrique et écologique. Elle fait partie de ces engins à mobilité personnelle utilisés en milieu urbain. La monoroue est cinq fois plus rapide qu’un simple piéton et se charge sur secteur.

Elle fonctionne comme le gyropode. C’est-à-dire qu’on se penche en avant pour avancer et en arrière pour s’arrêter. On pivote avec les épaules pour tourner. Et comme elle fait partie des accessoires piétons usuels comme la trottinette ou les rollers, même s’il n’y a pas encore de véritables lois qui les régissent, elles sont tenues d’appliquer le code de la route pour les trottinettes électriques.

Remplacera-t-elle la trottinette ?

C’est vrai qu’on parle beaucoup de cette perspective. Mais pourquoi ? En fait, comparée aux anciens moyens de déplacement, elle présente plusieurs avantages et plusieurs praticités. À la fois, elle est :

• Stable
• Facile à manier et conduire
• Portative et peu encombrant : vous pouvez le ranger partout où vous allez ou vous vous garez, même à l’intérieur d’un bureau, par exemple…
• Freine rapidement
• Elle a un côté sportif. Et à cause de toutes ses qualités, elle est de plus en plus prisée, comparée à la trottinette.

Excellent moyen de transport ?

Donc, à la fois, elle combine plusieurs plaisirs et utilités à la fois, mais elle peut aussi être un parfait moyen de transport qui garantit rapidité, geste écologique, sport de gain de temps et d’argent considérable.

spacer

Leave a reply