guides-conseils-demenagement-international

Choisir de déménager à l’international

Vous envisagez de déménager dans un autre pays ? Vous voulez avoir des conseils pour effectuer votre déménagement en toute sérénité ? Cette rubrique est destinée pour vous. Elle vous aidera à bien organiser votre départ.

Pourquoi faire appel à un déménageur professionnel lors d’un déménagement à l’international ?

Il n’est pas facile d’organiser un déménagement à l’échelle internationale. En effet, outre les préparatifs sur le plan logistique, il faut également s’occuper de nombreuses démarches administratives. Celles relevant du domaine de la douane ne sont pas en reste. C’est pour cette raison qu’il est préférable de confier le déménagement à un déménageur professionnel. Ce dernier s’occupera en totalité du transport de vos meubles. Pour ce faire, le déménageur mobilisera des moyens de transport aérien, maritime ou routier pour acheminer vos meubles à leur destination. Il se chargera également de déposer ce que vous ne pourrez pas transporter dans un garde-meuble. Mais le plus important est le fait qu’il vous sera d’une grande aide pour tout ce qui est préparation des papiers.

Comment calcule-t-on le coût d’un départ international ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte lorsqu’on envisage un départ à l’international. Ce sont ces derniers qui déterminent le montant que vous devez payer au déménageur.
Le premier critère est en relation avec la distance qu’il faudrait parcourir. En effet, les trajets plus longs coûteront plus cher.
Le second critère concerne le mode de transport que vous avez choisi pour acheminer vos meubles vers votre destination. Le prix du transport via une voie routière n’est guère le même si vous empruntez un réseau maritime.
Pour calculer le prix de votre déménagement international, vous devez tenir compte du poids ainsi que du volume de vos mobiliers. Si vous avez choisi le transport maritime ou ferroviaire, le calcul se fera en fonction du m3. Par contre, si vous optez pour le transport aérien, le coût sera calculé en kilo.

Le critère suivant concerne la durée du voyage. Il se peut que le déménagement prenne un peu plus de temps. Cela est dû à la distance qui sépare la destination du lieu où la personne résidait avant le déménagement. Dans ce cas-là, le coût du déplacement sera un peu élevé.
Le dernier critère à prendre en compte est en rapport avec les services dont le client voudrait bénéficier. En effet, vous pourrez demander à un professionnel de s’occuper de tout dès l’emballage jusqu’au transport. Mais vous pourrez aussi leur demander de prendre en charge uniquement du transport ainsi que des démarches administratives et douanières.

Quels sont les avantages de faire appel à un déménageur professionnel ?

Pour améliorer leur prestation de services, les déménageurs professionnels se sont rassemblés au sein de réseaux européens. Ces derniers peuvent s’étendre même sur le plan mondial. Nous pouvons citer comme exemple le déménageur Paris Londres. Si vous confiez votre déménagement à de telles entités, vous pourrez jouir de nombreux services de qualité. Vous serez également sûr d’une chose : vos meubles arriveront bien à destination. Votre tâche serait également facilitée.
Bref, si vous voulez déménager en toute sécurité, optez pour le service d’un professionnel.

spacer

Leave a reply