gigoteuse 1

Conseils pour choisir une gigoteuse pour bébé

Pour mettre au chaud votre bébé, sans qu’il ne soit encombré par des tas de couvertures, une gigoteuse est l’accessoire parfaite. Afin de garantir le confort du bébé, il est tout de même essentiel de savoir comment bien la choisir.

Utiliser une gigoteuse pour le confort et le bien-être de votre bébé

Egalement appelée turbulette ou douillette, une gigoteuse est une sorte de petit sac de couchage pour les bébés. Son utilisation principale est donc la couverture d’un bébé afin qu’il soit à l’abri du froid. A part cela, elle assure le confort et la sécurité, vu qu’il maintient convenablement le bébé. Il n’y a donc aucun risque qu’il fasse un faux geste qui pourrait nuire à sa sécurité. Sachez aussi qu’un bébé de moins de 2 ans ne doit pas dormir en utilisant des oreillers, des couvertures, des draps et des couettes, ce qui démontre une fois de plus la nécessité d’avoir une turbulette.

En matière d’aisance, la gigoteuse procure parfaitement l’aisance qu’il faut pour que le bébé bouge à son gré. Sur le côté esthétique, il y en a des tas de modèles et de couleurs pour les petits garçons et les petites filles. Vous pourrez donc munir votre bébé par une douillette assortie avec la couleur de sa chambre. Ainsi, il aura droit à un cadre de vie plaisant !

Si vous attendez alors votre futur bébé, préparez-vous à avoir une gigoteuse qui lui offrira une excellente qualité de vie.

Gigoteuse : les conseils pour faire son achat en toute sérénité

Acheter la gigoteuse pour votre bébé est une affaire à ne pas prendre à la légère puisque cet accessoire est le gage de son bien-être au quotidien. Sur le marché, vous aurez une multitude de choix, tant sur les types, les couleurs, les accessoires, etc. Gardez seulement en tête quelle utilisation vous voulez en faire et le budget dont vous disposez.

Comme critère de choix, tenez surtout en compte ses 2 points :

  • L’âge et la taille du tout petit
  • La température de la chambre à coucher

Vous ne devez surtout pas négliger ces détails, car ce sont des points essentiels pour offrir à votre bébé la couverture favorable à son aise, sa santé et sa sécurité.

En parlant de taille, la turbulette ne doit pas trop serrer,  ni recouvrir le bébé. Elle doit être parfaitement adaptée à la taille du bébé pour qu’il puisse bouger convenablement, sans souffrir de désagrément.

Pour ce qui en est de la température de la chambre, votre  gigoteuse doit s’y adapter à travers son TOG. Chaque couverture est munie de cet indicateur afin que vous établissiez la bonne température de chambre. Adaptez donc la température de la pièce suivant ces indications :

TOG 1 : + de 21°

TOG 2 : entre 18° et 21°

TOG 3 : entre 15° et 18°

spacer

Leave a reply