Comment choisir le bon acupuncteur ?

Choisir un acupuncteur est une partie importante de votre processus de guérison et de bien-être. Nous faisons souvent trop vite confiance à «l’expert» plus que nous nous faisons confiance à nous-mêmes, surtout quand il s’agit de notre santé. Un bon acupuncteur cherche à vous redonner le pouvoir de posséder votre bien-être. En effet, la guérison réelle se produit quand vous commencez à comprendre le processus de maladie, et que vous en prenez possession. C’est pourquoi la relation que vous entretenez avec votre acupuncteur est si importante. Alors, comment choisir un bon acupuncteur?

1- Les qualifications de l’acupuncteur

Sachez tout d’abord que l’acupuncture n’est pas encore une pratique réglementée en France. Ainsi, tout le monde peut se donner le titre d’acupuncteur. Il est donc important de vérifier les qualifications et les formations suivies par votre acupuncteur.

2- Les références des clients

Avant d’entamer vos recherches pour un acupuncteur, demandez aux gens que vous connaissez qui ont eu recourt à l’acupuncture. Ils peuvent recommander un bon acupuncteur. Cela peut être particulièrement utile si la personne a bénéficié de l’acupuncture pour des raisons similaires à la vôtre. Demandez à votre médecin ou autre professionnel de la santé s’ils ont des recommandations pour les acupuncteurs potentiels à visiter.

3- Les détails du cabinet d’acupuncture

Maintenant que vous avez trouvé quelques acupuncteurs potentiels, prenez une minute pour examiner les détails de leurs cabinets. Vous pouvez également appeler si les détails ne sont pas répertoriés sur un site Web. Il y a de nombreux facteurs à considérer tels que le prix, l’emplacement du cabinet, les heures de travail et l’accessibilité.

4- La salle de traitement propre et sûre

Les acupuncteurs doivent utiliser des aiguilles stériles à usage unique, donc c’est ce qui devrait être utilisé. La salle de traitement doit être propre avec une table de traitement proprement couverte et nettoyée, y compris les oreillers. Les pratiques de propreté médicale standard s’appliquent: les mains propres, pas de saletés, pas de vomi ou de sang sur les surfaces, pas d’aiguilles parsemées. L’acupuncteur doit utiliser des récipients à aiguilles pour les aiguilles usagées. Les autres équipements sont rangés sur des chariots robustes, des étagères ou des tables et les produits comme l’alcool de nettoyage et les boules de coton sont correctement entreposés.

5- Le temps passé avec le patient

Dans un monde où tout va vite, il est difficile d’avoir du temps de qualité avec quelqu’un même quand votre santé est concernée. Souvent, une visite chez le médecin devient une interaction de 15 minutes. Avec votre acupuncteur, votre visite devrait durer environ 1 heure. Au début, votre praticien passera plus de temps à parler avec vous. Vous pourriez avoir les aiguilles piquées pour quelques minutes et votre praticien peut ou pas rester dans la chambre avec vous. Vous ne devriez pas vous sentir pressé par votre acupuncteur. Présentez-vous à l’heure et profitez au maximum de votre rendez-vous. Ce temps est pour vous.

spacer

Leave a reply