argent

Simulation de rachat de crédit sans inscription

Si l’on souscrit à de nombreux crédits, il est fort probable qu’à un moment venu, on se trouve dans l’impossibilité d’honorer les échéances. Cela pourra être due à un problème financier ou même personnel. Dans tous les cas, pour éviter tout problème avec l’organisme financier, l’idéal sera de regrouper les crédits. Ainsi, non seulement les mensualités sont réduites, mais on peut aussi allonger la durée de remboursement. Toutefois, rappelons que cela reste un engagement et doit à tout prix être remboursé. Cela dit, avant de se plonger dans les démarches, il est préférable d’étudier minutieusement ses capacités de remboursement.

En quoi consiste le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est en fait une opération bancaire dont le principe est extrêmement simple, car il s’agit en une seule et même mensualité tous les crédits contractés et qui ne sont pas encore remboursés. Ces crédits peuvent avoir été demandé à des dates diverses et avoir des utilités différentes, mais il est toujours possible de les regrouper, en fonction de la demande de l’emprunteur. En effet, on peut également regrouper toute ou une partie des crédits en cours. En somme, tout ne dépend que de vous et de votre situation actuelle.

Regrouper ses crédits pour réduire ses mensualités

En effet, de manière générale, si une personne souhaite se lancer dans cette procédure, c’est surtout pour réduire ses mensualités. Eh oui ! On sait que c’est notre principal objectif. Pourquoi donc ? Tout simplement parce qu’à cause des mensualités, il est fort probable que l’on rencontre quelques problèmes financiers. Du coup, on ne pourra pas faire face aux éventuels imprévus. Par contre, une fois que les mensualités sont réduites, il est certain que l’on pourra faire face aux différentes dépenses, sans devoir contracter un nouveau crédit.

Rachat de crédit et surendettement

Eh oui ! Depuis un certain temps, le regroupement de crédit est devenu une véritable arme contre le surendettement. En effet, la plupart du temps, les vérifications auprès des organismes de crédits ne sont pas nombreuses au moment de la souscription à un crédit. Du coup, les personnes ont tendance à multiplier les crédits afin de régler leurs échéances. Et bien évidemment, ils pourront finir par être surendettés. Pour éviter cette situation désastreuse, l’idéal sera d’opter pour le regroupement de prêts.

Démarche pour effectuer un rachat de crédit

Le premier conseil sera surement d’utiliser la simulation, l’outil en ligne qui vous permet de calculer et de vérifier la capacité d’emprunt. Pour ce faire, il faut remplir un formulaire qui contiendra la somme des crédits en cours, le revenu et les charges de la famille, ne vous inquiétez pas ! La simulation sur Simulea.fr est entièrement gratuite, sans engagement et sans inscription. Cela dit, votre identité ne sera révélée que lorsque vous avez choisi une offre proposée par un organisme financier. Toutefois, à ne pas oublier que l’allongement de la durée peut entrainer souvent l’alourdissement de la dette. C’est pourquoi mieux vaut analyser sa situation avant de se lancer dans les démarches.

spacer

Leave a reply