Faire du traineau à chien en Finlande

Choisir les Top 3 des activités à faire pendant les vacances d’hiver en Finlande

La Finlande est une destination de vacances particulièrement prisée aussi bien pendant l’été que durant la saison hivernale. En effet, le Pays des Milles Lacs offre toute une panoplie d’activités à faire lors d’un séjour sur son territoire. Si vous envisagez justement de partir en Finlande pour les prochaines vacances d’hiver, de nombreuses activités sont au choix pour profiter des joies de la neige. Voici d’ailleurs quelques-unes d’entre elles à essayer de faire autant que possible parmi les plus populaires.

Voyager en Finlande pour skier durant la saison hivernale

Pendant la saison hivernale, le ski est l’une des activités qui attirent d’innombrables vacanciers à effectuer un séjour en Finlande. D’ailleurs, la saison de ski sur le territoire finlandais débute dès le mois d’octobre et se prolonge même jusqu’au mois de mai. Sans oublier que plus de 70 stations de ski sont justement disponibles en Finlande pour le pratiquer.

En sus, tous les types de skieurs trouveront certainement leur bonheur auprès des stations de sports d’hiver finlandais. En effet, il y a pratiquement des pistes adaptées à tous les niveaux aussi bien pour les débutants que les experts en la matière. C’est notamment le cas de celles du domaine skiable de Levi avec ses pistes destinées même aux enfants. Sans oublier qu’une trentaine de kilomètres de pistes sont éclairés vous permettant de skier la nuit.

Essayer les traîneaux à chiens pour une randonnée inédite

En passant vos vacances en Finlande durant l’hiver, vous pouvez également pratiquer d’autres activités sur la neige à part le ski. À l’instar du traîneau à chien qui était autrefois jusque dans les années 70 le moyen de transport et de déplacement le plus utilisé au cours de cette saison.

En effet, il vous est tout à fait possible de prendre part à une randonnée en traîneau à chien pour explorer et admirer la beauté du patrimoine naturel finlandais à cette période de l’année. D’ailleurs, plusieurs types d’expéditions sont envisageables dépendant généralement de la durée. Ce qui vous permettra de vivre une expérience inédite, notamment lors d’une randonnée de plusieurs jours au beau milieu de la nature finlandaise.

Ski en Finlande

Découvrir la pêche blanche sur les lacs gelés de la Finlande

Il faut savoir que pendant la saison hivernale la Finlande se retrouve pratiquement sous un manteau neigeux. Cela est dû à son climat relativement plus froid par rapport à d’autres pays scandinaves en hiver. Les innombrables lacs finlandais sont donc bien évidemment complètement gelés à la surface durant cette période de l’année.

Justement, c’est une occasion à saisir pour essayer une autre activité hivernale incontournable en Finlande. Il s’agit de la fameuse pêche blanche qui consiste à pêcher au trou sur la glace auprès des lacs gelés qui se trouvent à profusion dans le pays. Tout comme la randonnée en traîneaux à chien, vous pouvez également prendre part à une excursion de pêche blanche lors de vos vacances d’hiver sur le territoire finlandais. Il est d’ailleurs possible de combiner ces deux types d’activités pour une expérience encore plus sensationnelle qu’offre la Finlande en hiver.

spacer

Leave a reply