shoe-1014589_640

Quelles dragées pas chères choisir pour un baptême ?

Les dragées sont des sucreries incontournables lorsqu’il s’agit de célébrer un baptême. Ces petits bonbons fourrés au chocolat ou à l’amande font partie de la pure tradition française lors de cet événement unique dans la vie d’un enfant et de ses parents. Dans ce cas, il est alors très important de choisir les bonnes dragées, mais aussi et surtout les dragées qui constituent une bonne affaire du fait du grand nombre de personnes à qui il faudra les distribuer.

Comment choisir des dragées pour un baptême ?

Il existe différents types de dragées disponibles sur le marché. Ils varient selon leur taille, leur couleur, leur forme, leur saveur, mais aussi leur prix. En ce qui concerne les caractéristiques physiques du bonbon, le choix découlera invariablement des goûts et des préférences de chacun. Mais pour faciliter ce choix, il est de coutume de prendre la décision en fonction de l’âge et du sexe de l’enfant à baptiser ; ou encore, en fonction du thème de la fête organiser à l’occasion du baptême. Par rapport aux critères de prix, moins c’est cher, mieux c’est. Choisir des dragées bon marché ne signifie pas avoir des bonbons de mauvaise qualité. Les clients ont à leur disposition un large choix de dragées pas chers de qualité.

Les différents types de dragées

Lorsqu’on parle des types de dragées, il s’agit surtout des saveurs de celles-ci. Les types les plus prisés par le grand public sont ceux fourrés aux amandes d’origine sicilienne appelées « avolas ». Avec un arrière-goût fruité et une coque en sucre très fine, c’est la dragée qui a le plus de succès auprès des amateurs du bonbon, bien qu’elles soient plus choisies pour les mariages que les baptêmes. L’un des grands classiques en matière de dragées est aussi celui fourré au chocolat. Dans ce cas, le choix reste aussi très vaste. Par exemple, pour les dragées au chocolat, il est possible d’en avoir avec une coque en chocolat ou avec une coque en sucre. Pour ceux qui aiment l’originalité, il existe également des dragées surprises aux saveurs douces ou exotiques, aux goûts les plus inattendus.

L’emballage des dragées

Pour la distribution des dragées, de petits emballages individuels sont absolument nécessaires. Dans ce domaine également, les choix sont très vastes. Si la décision se tourne vers des produits à petits prix, les emballages faits maison sont parfaits. Il suffit, à cet effet, d’acheter des tulles ou du carton coloré et des rubans et de procéder à quelques pliages. Pour ceux qui désirent des designs plus élaborés, il existe sur le marché un grand nombre de boîtes à dragées toutes faites qui se vendent en série. Il est également possible de passer commande pour des emballages sur-mesure.

spacer

Leave a reply