Choisir le meilleur matériau de porte de garage

Choisir le meilleur matériau de porte de garage

Les portes de garage sont disponibles dans plusieurs matériaux différents, dont chacun a des mérites et des lacunes. Voici un bref résumé de ce que chaque matière offre, avec des suggestions sur la façon de comparer les options.

Acier

L’acier est le matériau le plus populaire pour les portes de garage, et pour une bonne raison. Les portes en acier ont un prix raisonnable, sont durables, nécessitent peu d’entretien et sont disponibles dans presque tous les styles que vous aimez. L’acier peut être peint, et il est disponible dans des textures qui imitent le bois.

Lorsque vous magasinez pour une porte de garage en acier, deux caractéristiques méritent une attention particulière. Premièrement, l’acier est un isolant médiocre, les portes isolées sont donc un choix pour économiser l’énergie (et réduire le bruit).

Deuxièmement, les portes de garage ont des panneaux d’acier d’épaisseur variable. Les portes à faible coût ont des panneaux minces d’acier de calibre 27 ou 28. Bien que peu coûteux et adaptés à de nombreux garages, ces portes ne résisteront pas à l’impact (des ballons de basketball, par exemple).

Les portes de niveau intermédiaire sont en acier de calibre 25 ou 26 (plus le nombre de calibres est bas, plus l’acier est épais). Les portes de qualité supérieure utilisent de l’acier d’au moins 24 gauge. Les portes de qualité commerciale utilisent un acier encore plus épais. Certaines portes de garage en acier offrent un acier plus épais à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Aluminium
Les portes en aluminium partagent de nombreuses caractéristiques de l’acier, avec des textures de  bois et des finitions durables. L’aluminium est plus léger et moins cher que l’acier, mais il est plus susceptible de bosseler.

Bois

Les premières portes de garage ont été faites avec du bois, et le bois continue de séduire ceux qui recherchent des styles et des matériaux traditionnels. Les portes en bois sont offertes dans une variété de styles, qui peuvent inclure des fenêtres.

L’option la moins chère est le bois peint avec des panneaux plats. Les portes en bois de qualité supérieure coûtent plus cher, mais offrent la chaleur du bois naturel qui peut faire une grande différence dans l’attrait d’une maison.

Le bois est un meilleur isolant que l’acier, mais les portes en acier isolées offrent une meilleure économie d’énergie. Les portes en bois doivent être entretenues et réparées régulièrement.

Composite en bois

Les portes composites sont fabriquées avec des fibres de bois recyclées. Ils offrent la force de l’acier avec l’apparence et la texture du bois, et ils peuvent être peints ou colorés. Les portes composites sont supérieures au bois massif pour résister à la pourriture et au fendillement.

Fibre de verre

Les portes de garage en fibre de verre représentent un petit segment du marché. Les panneaux, qui sont encastrés dans des cadres en aluminium, peuvent être peints et offrent une meilleure résistance aux bosselures que l’acier mince.

La fibre de verre est très légère, un isolant médiocre et peut disparaître de l’exposition aux intempéries. Mais il est plus résistant à la corrosion à l’eau salée que les autres matériaux de portes de garage, ce qui en fait un bon choix pour les endroits côtiers.

Découvrez notre sélection de portes de garage pour votre maison. Notre entreprise porte de garage 92 propose une collection de portes avec les meilleurs prix.

spacer

Leave a reply