pexels-photo-4604713

Quelle trottinette adulte choisir ?

Les trottinettes électriques sont très à la mode en ce moment. Les modèles se multiplient. Des lois officielles sont mêmes apparues dans le code de la route. Aucun doute, les trottinettes sont le véhicule de demain. Vous cédez à la tentation et avez envie d’avoir vous aussi une trottinette électrique, mais ne savez pas laquelle choisir ? Faisons le choix ensemble.

Déterminez votre profil

S’équiper d’une trottinette électrique est une bonne idée. Une trottinette est légère, facile à utiliser, rapide, et généralement moins chère que le vélo électrique. C’est un investissement qui peut grandement faciliter la vie. Il existe aussi des modèles pour les enfants. Mais il ne faut pas prendre son achat à la légère. Si vous avez un modèle qui ne vous convient pas, vous pourriez vite le regretter.

Avant de choisir une trottinette, il faut savoir l’utilisation que vous en ferez. Allez-vous faire des trajets longs ou courts ? Comptez-vous rouler sur des chemins de terre ? Emprunterez-vous des pentes, des montées ?

En répondant à ces questions, vous pourrez déterminer si vous avez besoin d’une trottinette puissante, tant au niveau de sa batterie, de son moteur, mais aussi de ses pneus.

Déterminez aussi le poids de votre trottinette idéale, et si elle est pliable.

Quels sont les meilleurs modèles de trottinette ?

Il existe des centaines de trottinettes différentes. Pourtant, certains modèles sortent du lot.

C’est notamment le cas de la Xiaomi M365. Cette trottinette électrique est l’une des plus populaires en France. Elle a 45 km d’autonomie et un moteur de 300 W. Elle a l’avantage d’être légère mais de supporter une lourde charge (100 kg).

Le Wegoboard Suprem 2.0 est aussi une très bonne trottinette. Son gros avantage ? Elle a des pneus increvables. Idéale donc pour rouler sur des routes de terre, parsemés de petits cailloux. C’est une trottinette puissante.

spacer

Leave a reply