Comment choisir la couleur de son fond de teint ?

Comment choisir la couleur de son fond de teint ?

Le fond de teint est l’un des éléments les plus connus du maquillage. Il passe souvent inaperçu, mais peut être très utile pour cacher les imperfections notamment. Avec le fond de teint, adieu les boutons et les rides ! Cependant, tout le monde a une peau et des besoins différents. Alors comment trouver le fond de teint qui vous convient ? Quelle couleur choisir ?

Votre fond de teint doit être en adéquation avec votre peau

Le fond de teint doit être discret, ne pas être visible. C’est pour cela qu’avoir un bon produit est essentiel. Mais il peut être difficile de trouver le fond de teint de la couleur parfaite.

Pour un camouflage parfait, votre fond de teint doit être de la même couleur que votre peau.

Comment essayer un fond de teint ?

Avant de l’acheter, vous pouvez tester le fond de teint que vous avez repéré, afin d’être certaine qu’il vous conviendra. Attention, pour ce test, il y a des choses à savoir.

En effet, il est recommandé d’essayer votre fond de teint sur votre cou, pas sur votre main comme beaucoup le pensent. La raison est simple : la main est souvent exposée au soleil, donc la peau est plus bronzée qu’ailleurs. Votre cou, ou même carrément votre visage démaquillé, est donc une zone idéale pour connaître la vraie couleur de votre peau.

De plus, il ne faut pas se fier à la lumière artificielle des magasins. Essayez les fonds de teint à la lumière du jour, pour que la couleur de votre peau soit la plus authentique possible.

Enfin, ne soyez pas trop pressée. Si vous avez repéré un produit qui vous plaît, et que vous l’avez testé, attendez avant de l’acheter. En effet, suite au contact avec l’air et votre peau, il n’est pas rare de voir le fond de teint changer de couleur quelques minutes après l’avoir appliqué.

 

 

spacer

Leave a reply