dog-682236_1920

Quelle gamelle choisir pour son chien ?

Choisir une gamelle pour son chien peut s’avérer difficile puisqu’elle est disponible en différentes formes. Vous pouvez trouver sur le marché une gamelle en inox, céramique, plastique, bords hauts ou bas, ou en pyramide. Parmi ces modèles, vous risquez de vous perdre. Donc, pour faire le bon choix, nous vous présentons les aspects de chaque type de gamelle.

Choisir une gamelle en céramique pour son chien

Les gamelles en céramiques qu’on peut retrouver sur des sites en ligne tels que sur Dandy’s Pet ou bien sur ZooPlus, quelles que soient ses couleurs sont toutes favorables aux chiens. Même si elles sont lourdes, elles sont faciles à nettoyer et inflexibles. Ce genre d’accessoire correspond bien aux chiens qui sont allergiques aux certains contacts. Aussi, avec une céramique, le repas du chien restera intact, car c’est un équipement qui a l’avantage de ne pas modifier le goût des aliments ni de l’eau. Toutefois, il n’y a aucune garantie qu’elles soient antidérapantes. Si vous avez alors un chien gourmand, celui-ci pourra pousser la gamelle lorsqu’il mange et pourra ainsi l’abîmer.

Les intérêts d’opter pour une gamelle en inox

Une gamelle en inox est très légère et n’a aucun effet sur l’aliment et l’eau que vous offrez au chien. Certaines d’entre elles sont dotées de revêtement antidérapant, qui procure à l’animal une agréable tranquillité lorsqu’il prend son déjeuner, car la gamelle ne risquera pas de déplacer. C’est un objet facile à laver, mais qui diminue de brillance au fil du temps.

Les assiettes pour chien en plastique

Cet autre type de gamelle est parfaitement léger. Il est parfois très coloré et fantaisiste. Lorsqu’on parle d’accessoire pour chien, celui en plastique est souvent le préféré des maîtres. Pourtant, ce matériel n’est pas favorable pour les chiens qui sont vulnérables en matière d’allergie de contact. Une gamelle en plastique peut se détériorer avec le temps et se raye facilement. Si votre chien la mâchouille alors il sera très difficile de la laver.

Les gamelles idéales aux chiens à longues oreilles pendantes

Puisque le chien possède des oreilles tombantes, donc pour qu’il puisse se nourrir tranquillement il est préférable de choisir une gamelle dotée de bords hauts ayant la forme de pyramide. De cette façon, la bouche de votre animal de compagnie peut prendre l’aliment sans que ses oreilles ne trempent pas dans la gamelle.

L’accessoire adapté aux chiens de grande taille

Si vous avez un grand chien, comme un Labrador, ou encore de races de taille considérable telles que le Dogue allemand, ou le Mastiff, il est conseillé de diminuer la vitesse d’ingestion de la ration pour éviter tout risque de dilatation ou torsion de l’estomac. Cette dernière peut sembler être insignifiante, mais peut avoir une conséquence fatale.

Donc, en guise de prévention, il vaut mieux équilibrer la prise alimentaire, et choisir des gamelles particulières pour le chien. L’idéal est celle qui n’a pas un fond plat, mais qui est un peu large. Ainsi le chien peut y manger ses croquettes sans souci et n’aura plus besoin de les attraper au recoin qui s’avère être agaçant pour lui. Il s’agit des gamelles nommées anti-gloutons qui peuvent être également adaptées aux petits chiens qui mangent très rapidement.

spacer

Leave a reply