www.achoisir.fr

La voiture sans permis : un bon choix pour circuler en ville ?

Se déplacer en ville en voiture n’est pas une chose facile, si on ne détient pas un permis de conduire. Suite à une suspension de ce document ou pour une autre raison, il est donc impossible de rouler dans sa voiture.

 Beaucoup de personnes jettent leur dévolu sur la voiture sans permis dans de telles situations. Une VSP pourrait vous aider énormément à vous déplacer. Elle constitue une excellente solution de mobilité pour les personnes ne détenant pas un permis. Découvrez les avantages de cette alternative dans la suite de cette brève.

Qu’est ce qu’une VSP ?

La voiture sans permis ou encore la voiturette est un véhicule que vous pouvez utiliser pour vous déplacer sans avoir besoin de détenir un permis de conduire. Cette voiturette existe en plusieurs versions. On peut trouver le quadricycle à moteur mais aussi  une voiturette à trois roues.

  • Le quadricycle léger à moteur : Il s’agit d’une voiturette qui ne dépasse pas le 1.5 m de large, 3 m de long et 2,50 m de haut. Dans cette catégorie, on peut trouver le quad, le buggy…. De part ses dimensions, ce véhicule est destiné à transporter deux personnes seulement. Cette voiturette présente aussi des limites au niveau de la vitesse. En effet, elle ne doit pas dépasser les 45 km/h.  Le poids à vide de ce véhicule ne doit pas excéder les 350 kg.

  • Le quadricycle  lourd à moteur : Cette voiturette peut avoir un poids à vide allant jusqu’à 400 kg. De plus, elle propose quatre places et elle peut atteindre une vitesse de 80 km/h.

La voiture  sans permis est une alternative assez intéressante pour se déplacer en ville. Elle constitue une solution de mobilité très appréciée par beaucoup de personnes avec des âges différents.

Pourquoi la voiture sans permis constitue un bon moyen pour rouler en ville ?

La voiturette est un véhicule qui offre un large panel de vertus. Elle est à la fois pratique, économique et accessible.

Une solution économique et maniable

La voiturette dispose d’un petit gabarit. De ce fait, elle constitue un véhicule plus pratique que la voiture classique. En ville, il est plus facile de la garer. Comparée aux véhicules à deux roues, la voiture sans permis présente une carrosserie qui protège contre le mauvais temps et les intempéries. Cerise sur le gâteau : la voiturette est un véhicule très économique en raison de sa faible consommation de carburant.  Pour vous donner une idée plus claire, la voiturette à deux places consomme en moyenne 3 litres de carburant aux 100 km.

Un moyen de transport très accessible

Vous souhaitez vous déplacer en ville en toute sérénité ? Se doter d’une voiturette serait une solution idéale !

 Cependant, vous n’êtes pas obligé d’acheter une voiture sans permis. En effet, vous pouvez la louer auprès de différents établissements spécialisés dans la location de VSP. Grâce à cette alternative, vous pouvez faire vos courses et tous vos déplacements sans recourir aux moyens de transport commun.

Conduire sans permis

Pour conduire une VSP, vous n’êtes pas tenu de disposer d’un permis de conduire. Cependant, vous devez remplir certaines conditions.

En effet, si vous êtes né avant 1988, vous pouvez conduire le quadricycle léger à moteur sans permis ou code. Si, par contre, vous êtes né après 1987, vous devez détenir un permis AM. En ce qui concerne le quadricycle lourd à moteur, vous avez besoin d’un permis B1.

Pour conclure…

La voiture sans permis est une excellente solution pour circuler en ville. C’est une solution économique, pratique et accessible.

spacer

Leave a reply