Quelle destination choisir pour votre voyage?

Clin d’œil sur le huitième plus grand pays du monde

 Cette aventure latino-américaine mène à la découverte de la magie spécialement concoctée par « Mère Nature »

Une escapade en Argentine permet aux touristes d’avoir une liaison directe avec la nature. Cette dernière est une option favorable pour se ressourcer pendant les périodes de vacances. En famille ou entre amis, vous pouvez choisir comme solution un séjour Argentine. Cette destination possède beaucoup d’attractions à offrir à ses visiteurs, entre autres, réserves naturelles, chutes, pistes de ski, glaciers extravagants, lacs, vallées verdoyantes, etc. San Carlos de Bariloche, par exemple, figure parmi les hauts lieux du tourisme argentin. Son environnement varie en fonction des saisons. Les forêts deviennent abondantes en été et au printemps. Parallèlement à cela, les fleurs couvrent les vallées de manière spectaculaire. En hiver, cette région se transforme en pistes de ski. En outre, les parcs naturels de la Patagonie sont excellents pour organiser une visite programmée. Les plus audacieux peuvent se déplacer vers la côte pour admirer quelques milliers de pingouins, des baleines bleues, des lions et des éléphants de mer.

Excursion jusqu’à la Terre de Feu

Cette étape reste la meilleure façon pour découvrir les différents types de paysages de l’Argentine. En effet, les principaux points d’intérêts y sont regroupés afin de faciliter la visite. À commencer par la splendeur des chutes d’Iguazu, cet ensemble de cascades mérite une visite particulière avant d’explorer d’autres circuits. D’ailleurs, par rapport à celles du Brésil, les chutes du côté argentin proposent aussi des spectacles sensationnels. Ensuite, le parcours se poursuit par une randonnée à travers les montagnes de Salta. Une fois à Buenos Aires, vous méritez de faire une pause Tango avec les meilleurs danseurs de la ville avant de poursuivre votre expédition vers les Glaciers d’El Calafate. Ce périple se termine par la découverte de la Terre de Feu à Ushuaïa, un rendez-vous immanquable pour libérer votre esprit d’explorateur.

Retour au pays du football et de la capoeira

Après une longue escapade au bout du monde, il est temps de revenir au pays du soleil, du foot et de la capoeira. De Rio de Janeiro à Sao Paulo en passant par Salvador de Bahia, le guide Brésil promet de dévoiler toutes les facettes de cette nation fantastique d’Amérique latine. Aux yeux des touristes, le Brésil est avant tout synonyme de décontraction en raison de ses nombreuses activités liées principalement à la détente et à l’évasion. En guise d’exemple, ses plages infinies invitent les amateurs de farniente. Ceux qui sont fervents à la plongée auront largement le temps d’explorer les trésors de ses fonds marins. Pour les amoureux de forêts tropicales, la jungle amazonienne fait également partie intégrante des étapes à ne pas rater lors des vacances au Brésil.

spacer

Leave a reply