Choisir Californie comme destination

Big Sur Marathon, Californie

Le Big Sur Marathon de la Californie compte parmi les plus belles courses des USA et se déroule vers le mois d’avril. Le parcours suit la State Route 1 qui part du sud de San Francisco. D’un côté, vous longerez la côte pacifique et aurez la chance d’apercevoir des otaries. De l’autre, vous découvrirez des paysages somptueux à travers des forêts de séquoias, des champs verdoyants et bien plus encore. Par ailleurs, les 16 premiers kilomètres sons composés de descentes aisées qui passent par la station balnéaire et le village de Big Sur, l’Andrew Molera Park ainsi que le pont Eiffel de Little Sur River. Profitez de ce premier tronçon pour économiser votre énergie avant d’affronter l’ascension d’Hurricane Point. En outre, n’hésitez pas à effectuer une halte à Bixby Bridge se trouvant à 21 km du point de départ ou au Forest Theather qui est un site assez touristique. Afin de participer à cette course, vous devez vous inscrire préalablement et vous munir d’un certificat médical. Il ne faut pas oublier de régulariser votre visa États-Unis.

Le fameux marathon de New York

Créé en 1972, le marathon de New York figure parmi les courses pédestres les plus célèbres des États-Unis, car il est intégré dans le World Marathon Majors. Cet évènement a accueilli pas moins de 46 500 athlètes en 2011. Si vous voulez prendre part à ce rendez-vous hors du commun, sachez que la préinscription se fait en ligne à partir de mi-janvier à mi-février. En raison du nombre très important des coureurs souhaitant concourir à ce challenge, les organisateurs ont décidé que les participants seront choisis par un système de loterie, sauf pour les sportifs de haut niveau. La liste officielle des compétiteurs sort en mars et à partir de là, les personnes chanceuses sélectionnées pourront se préparer pour le marathon qui se déroulera le 1er dimanche de novembre. Outre cela, le parcours commence avec une ascension à Staten Island. Ensuite, vous traverserez Brooklyn, Queens, le pont de Queensboro, Manhattan, la Première Avenue, Bronx et la Cinquième Avenue. Le circuit se termine par une boucle autour de Central Park.

Honolulu Marathon, Hawaï

Terre de plage et de soleil, l’île d’Oahu, à Hawaï, accueille tous les 2e dimanches du mois de décembre 30 000 concurrents au Honolulu Marathon. Créée en 1973, cette course compte parmi les compétitions les plus connues du pays et mérite un détour lors d‘un voyage États-Unis. Cette escapade débute généralement aux premières heures de la journée afin de fuir les bouffées de chaleur. Si vous projetez de participer à cette aventure, vous aurez l’opportunité de parcourir des endroits incontournables, dont le palais Iolani, la sculpture représentant le surfeur Duke Kahanamoku, l’ascension modérée jusqu’au cratère du volcan Diamond Head et les bâtisses de Kahala Beach. À l’arrivée, vous recevrez un shell lei (collier de coquillage). En outre, les frais d’inscriptions varient selon la date d’enregistrement de votre souscription en ligne. Toutefois, les sportifs tardifs peuvent s’inscrire sur place.

spacer

Leave a reply