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Quand le caviar n’est plus forcément associé au luxe

Jusqu’à ce jour, le caviar est peut-être dans notre inconscient collectif le produit de luxe par excellence. A peine en prononce-t-on le nom que ses perles délicates nous viennent à l’esprit, et comment à entendre des noms célèbres comme Petrossian, Beluga, Baeri pourrait-on s’empêcher de rêver ? Seulement, il ne faut pas oublier que le caviar est un produit de fête et qu’il n’est pas réservé uniquement aux plus fortunés. Il ne reste plus qu’à céder à vos envies et ne plus attendre Noël pour vous concocter un apéro à base de caviar, un dîner aux chandelles ou encore un bon repas de famille digne des plus nobles tablées.

Des offres intéressantes

Que ce soit Kaviari, Petrossian ou Prunier, les grandes marques de caviar se sont adaptées ces dernières années à la demande. Petrossian, la marque la plus célèbre d’entre toutes, avait lancé en 2006 Eggxiting, une chaîne de magasin vous proposant un caviar plus accessible sous forme de petite boite. Le produit se vend de 25 à 65 euros pour des quantités allant de 12 à 30g.
De son côté Kaviari a mis en place L’En-K qui propose lui aussi une série de petites boîtes de 15g entre 25 et 40 euros.

Autre alternative très alléchante, la maison Labeyrie émet chaque année pendant la période de Noël une gamme de caviar bon marché à raison de 25 euros les 20g.

Quelques astuces

Vous êtes un adepte des bons plans sur le web ? Des sites spécialisés d’achats groupés comme Groupon, ou encore des plate-formes de vente de particulier à particulier, comme Le Bon Coin regorgent de bons plans. La période de Noël est souvent riche en surprises.

En magasin comme sur internet, l’on peut se tromper et acheter un faux caviar qui sera en réalité composé d’œufs de boutargue, de saumon, de lump ou parfois d’escargot. Soyez donc vigilent à bien contrôler la nature du caviar en question !

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