Que choisir de découvrir au quotidien des animaux d’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination à privilégier pour les amoureux de la nature. En effet, ce pays possède une biodiversité remarquable. Lors de votre séjour dans cette contrée, vous pouvez effectuer un safari afin de découvrir la vie quotidienne de différentes espèces d’animaux surprenants.

Contempler le très discret léopard lors d’un safari

Faire un safari est un bon moyen d’observer de près divers animaux. Lors de vos séjours Afrique du Sud, vous pouvez effectuer cette activité touristique dans le Parc national Kruger. Situé dans la partie nord-est du pays, ce dernier possède une flore exceptionnelle. On y trouve en effet plus de 1 900 espèces de plantes. Outre les végétaux, la faune est également d’une richesse fascinante. Durant votre périple dans cette aire protégée, vous avez l’occasion de contempler, par exemple, le léopard. Celui-ci est l’un des cinq mammifères des fameux big five. Même s’il est discret, votre guide fera son possible afin d’en repérer un. Ce félin se repose généralement à l’ombre pendant la journée. Si la chance vous sourit, vous le verrez en train de chasser à une vitesse étonnante qui peut atteindre 58 km/h.

Observer l’une des espèces de mammifères imposantes d’Afrique du Sud

Au cours de votre périple dans le Parc national Kruger, vous avez l’occasion de découvrir d’imposants animaux. Vous verrez, entre autres, des hippopotames nageant dans des marais. Ces mammifères passent la journée dans l’eau afin de se protéger du soleil. La nuit, par contre, ils s’éloignent des berges pour rejoindre des pâturages en traversant des sentiers précis. Ces espèces se nourrissent d’herbe ou de graminées et pèsent plusieurs tonnes à l’âge adulte. Même si elles n’ont pas l’air dangereuses avec leur aspect lourdaud, il vaut mieux être méfiant. En effet, elles sont capables de courir à 45 km/h lorsqu’elles se trouvent sur la terre ferme. De plus, les hippopotames possèdent de longues défenses. Vous devez donc vous tenir à l’écart quand vous souhaitez les observer lors de vos séjours Afrique du Sud. Des jumelles s’avèrent être également pratiques.

Admirer l’un des reptiles typiques de l’Afrique du Sud

Lors de votre périple dans le Parc national Kruger, vous avez l’occasion de découvrir des crocodiles du Nil. Ces derniers vivent dans différents milieux aquatiques comme un lac, une rivière, un fleuve, etc. Leur technique de chasse est simple. Ils restent immobiles dans l’eau et ne laissent dépasser que le sommet de leurs têtes ainsi que leurs narines. Quand ces espèces ont repéré, par exemple, une antilope, elles saisissent celle-ci brutalement avant de l’entraîner sous l’eau et de la noyer. Il est possible que vous assistiez à ce genre d’évènement au cours de vos séjours Afrique du Sud, un spectacle impressionnant ! Mis à part cela, ces reptiles se nourrissent également d’amphibiens, de grands poissons, d’insectes…

spacer

Leave a reply