1069.png

Obtenir une formation rigoureuse pour le Penchak Silat

Si vous avez l’intention de pratiquer un art martial, celui-ci serait en mesure de vous combler puisqu’il possède de nombreux points forts. Il est possible d’acquérir des connaissances élevées à travers une formation spécifique.

Une exigence très importante pour jouir d'une vraie reconnaissance

Aujourd’hui, il n’existe pas de diplôme d’État pour enseigner réellement cet art martial. Il sera surtout proposé par des experts comme des militaires, des agents de police ou des membres des corps d’élite. Pour certains, cette pratique prend les airs d’un loisir, mais pour d’autres c’est surtout un sport. Nombreux sont ceux qui souhaitent obtenir une qualification renommée et surtout qualitative. Il faudra donc se tourner vers une association susceptible de prodiguer des formations comme celle de Franck Ropers. Il bénéficie d’une véritable renommée puisqu’il demande un haut degré d’exigence.

Obtenir une ceinture noire pour la pratique du Penchak Silat

Vous serez ainsi persuadé d’avoir une reconnaissance technique optimisée puisqu’elle sera basée sur le modèle indonésien. En effet, le Penchak Silat puise ses origines aussi du côté de la Malaisie. Tous les mouvements enseignés auront donc la particularité d’être ancestraux. Toutefois, la rigueur est de mise, car il est nécessaire de faire preuve d’un grand sérieux, il sera notamment complexe d’obtenir une ceinture noire dans cette Académie. Selon les statistiques, seuls 30% des participants la reçoivent du premier coup. Cela montre à quel point le Penchak Silat demande un vrai investissement tout au long de la formation. Il est judicieux d’insister sur le fait que le temps n’entre pas en compte, ce sont les compétences acquises qui sont au cœur du jugement.

Se défendre, améliorer son esprit et surtout vaincre la peur

Vous pouvez donc multiplier les séances afin de tenter cette qualification. Franck Ropers est le créateur de cette Académie et il est le seul à pouvoir la délivrer. Cette reconnaissance n’est pas l'unique motivation qui explique l’engouement suscité, car les avantages ont eux aussi une part importante. De ce fait, en vous lançant dans l’aventure du Penchak Silat, vous aurez les armes nécessaires pour gagner de la confiance, apprendre des gestes simples pour vous défendre… Cette activité vous permet de travailler votre condition physique et votre moral. Les pratiquants peuvent notamment chasser le stress et la peur de leur organisme.

spacer

Leave a reply