Agriculture

L’évolution du système agricole au fils des dernières années

Tout au long de l’histoire, les progrès scientifiques et technologiques ont eu un impact considérable sur l’industrie agricole. Les premiers agriculteurs ont amélioré leur production en inventant les premières houes. Aujourd’hui, les agriculteurs améliorent la production agricole grâce à l’utilisation de systèmes de positionnement mondial (GPS), les drones, les logiciels agricoles. Pour avoir une idée précise sur le logiciel exploitation agricole d’Ekylibre, on peut alors avoir comme appui ce lien. Comment ces changements ont-ils eu lieu? Comment les gens ont-ils appris de nouvelles idées? Comment ces idées ont-elles changé les méthodes agricoles?

Les premiers progrès ont été partagés par la bouche à oreille. Tandis que de nouvelles idées étaient essayées et appliquées à la culture et à l’élevage, elles étaient partagées et transmises à la génération suivante lorsque les parents enseignaient à leurs enfants. Plus récemment, des chercheurs universitaires ont consacré leur vie à la recherche et au développement des logiciels, des produits et de pratiques agricoles. Les agriculteurs et les scientifiques agricoles ont bénéficié et contribué à l’évolution constante de la science de l’agriculture.

Nouvelles idées et inventions

Une étape importante dans l’évolution de la technologie a été l’achèvement des lignes de chemin de fer. Le transport avait été considérablement élargi, ce qui facilitait la commercialisation des produits. Les progrès du transport ont eu un impact considérable sur la vie d’un agriculteur. Un autre événement qui a affecté la vie à la ferme est la production commerciale de barbelés. À mesure que les terres se sont installées et qu’il y avait de moins en moins d’acres de prairies ouvertes, les agriculteurs avaient besoin d’un moyen de garder leur propre bétail à la maison.

Nouvelles façons de cultiver

À la fin du XIXe siècle, les agriculteurs avaient appris à diversifier leur production agricole et à élever du bétail pour le profit. Les fermiers avaient appris à planter du maïs et à le nourrir pour engraisser leur bétail. Les progrès de la production de machines agricoles ont modifié la façon dont les agriculteurs travaillaient. Ils ont pu couvrir plus de terres à un rythme plus rapide; et à mesure que les fabricants ajoutaient des sièges aux machines agricoles, les fermiers ont trouvé un certain soulagement de leurs travaux éreintants.

Conservation des ressources

agricole connecté

Au fil des ans, les agriculteurs sont devenus plus conscients des méthodes de conservation pour prévenir l’érosion et protéger l’eau. Certains agriculteurs ont planté des bandes de voies d’eau bordées d’herbe. Ces bandes herbeuses retiennent la terre et les produits chimiques avant qu’ils n’atteignent l’eau. Beaucoup d’agriculteurs ont changé leurs pratiques de labourage, labourant leurs champs moins souvent et moins profondément. Cela aide à empêcher le sol de s’envoler.

Toutes ces avancées dans le domaine de la science et de la technologie ont permis de réduire le nombre d’agriculteurs travaillant dans de plus grandes exploitations. Ils ont également signifié que les familles agricoles produisent plus que par le passé. De nombreux agriculteurs utilisent des systèmes de positionnement mondial et conviennent qu’il s’agit d’une nouvelle forme de technologie qui profite aux agriculteurs. Mais les progrès de la biotechnologie et de la production végétale ont suscité la controverse. Les agriculteurs continuent de s’adapter aux nouvelles technologies, ils continuent de contribuer à la science de l’agriculture.

spacer

Leave a reply