Les bonnes raisons de choisir de voyager en Chili

Avec une longueur s’étendant du Nord au Sud sur 4200 km, le Chili est le plus long pays du monde. Elle est habitée depuis les temps anciens par des peuples amérindiens (Incas, Mapuches…) et devint une colonie espagnole au début du XVIe siècle. Actuellement, ce pays se démarque dans le monde de par la beauté de ses paysages et ses sites touristiques exceptionnels. On vous propose aujourd’hui de découvrir pourquoi vous devez absolument voyager au pays des Poètes !

Pour découvrir le désert d’Atacama

Le désert d’Atacama au Chili est l’endroit le plus sec de la planète terre. Les précipitations moyennes dans toute la région sont de 15 mm par an. Ce site est un « must » à visiter durant votre voyage en Chili si vous voulez avoir des clichés mémorables.

Pour admirer les maisons sur pilotis

L’archipel de Chiloé abrite quelques-uns des derniers « palafitos » du Chili. Il s’agit de maisons en bois sur pilotis, qui étaient autrefois le logement des pêcheurs du pays.

Pour pouvoir skier en été

Partir pour les Andes, c’est découvrir quelques-unes des pistes de ski les plus exceptionnelles du monde. Sommets imposants, virages en épingle, volcans majestueux, cratères géants… faire des pentes de montagne au Chili vous garantira certainement des aventures inoubliables. À noter que la saison de ski au Chili s’étend de mi-juin à mi-octobre.

Pour admirer de près un Puma

Le parc national de Torres del Paine, en Patagonie, est un véritable havre de paix pour les Pumas, aussi appelés couguars ou lions des montagnes. Ces gros félins sont l’un des plus grands prédateurs carnivores du continent américain. Si vous comptez partir au Chili, pensez donc à emporter votre appareil photo. Nul doute que vous en croiserez durant votre séjour.

Pour s’envoler vers l’Ile de Pâques

Les statues enchanteresses implantées dans l’île de Pâques sont absolument à découvrir lors de votre séjour dans le pays. Il s’agit de plus de 800 sculptures monolithiques incroyables, qui d’après les autochtones ont été sculptées entre le XIe et le XIVe siècle par des colons polynésiens. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île est l’une des zones les plus reculées de la planète, mais se positionne parmi les plus belles.

Pour faire du trekking autour d’un volcan

Le volcan Villarrica ne manquera pas de vous éblouir durant votre voyage au Chili. Très actif, ce strato-volcan a fermé ses penses suite à son éruption en 2015. Mais rassuré vous, il est aujourd’hui rouvert. Si vous voulez gravir ce mont majestueux, sachez que les périodes propices à sa visite se situent de novembre à février, lorsque la neige fond.

Pour ses spots de surfs incontournables

Le Chili est sans doute le paradis des surfeurs. En effet, le pays compte d’innombrables spots de surf pour ravir les inconditionnels. Parmi les plus célèbres figurent les plages de Pichilemu sont considérées par beaucoup comme les meilleurs spots de surf en Amérique du Sud.

Vous l’aurez compris ! Le Chili est une destination incontournable pour vivre des aventures exceptionnelles. Si cet article vous a convaincu alors, n’hésitez plus et réservez dès à présent votre vol pour partir au pays des Poètes ! Si vous voulez découvrir d’autres destinations enchanteresses, n’hésitez pas à visiter ce blog de voyage.

spacer

Leave a reply