Choisir les activités à faire pour explorer le Brésil autrement

Envie de découvrir le Brésil de manière originale? Loin des clichés habituels qui font référence à la samba, au football ou encore aux bumbum shorts? Voici des idées inédites pour passer des vacances inoubliables au cœur de la destination phare d’Amérique latine. Pour commencer le périple, les différentes sorties hors des sentiers battus sont de mises. Pour ce faire, rien de mieux que de partir à l’exploration de l’irrésistible forêt amazonienne. Avec ses 6 millions de km² de surface et ses 390 milliards d’espèces d’arbre, cette expédition en pleine nature brésilienne promet un dépaysement complet. D’ailleurs, cette jungle luxuriante est l’endroit idéal pour faire de la randonnée. Après cette escapade naturelle, la visite de l’ancienne ville minière d’Ouro Petro donne l’impression de voyager dans le temps. Les touristes auront l’opportunité d’admirer dans cette localité une vingtaine d’églises, dont la plus célèbre est celle de l’«Igreja de Nossa do Pilar». Elle vaut vraiment le détour rien que pour admirer sa décoration intérieure agrémentée de plus de 2 000 livres de feuilles d’or et d’argent.

Manger dans des restaurants au kilo

Une tradition très connue en Amérique du Sud, les restaurants au kilo garantissent aux voyageurs une expérience inédite tout au long de leur séjour au Brésil. Les locaux apprécient beaucoup ces restaurants buffets en self service. Comme les Brésiliens, les amateurs de bonne chère ne manqueront pas de goûter aux différents plats proposés par les chefs. Ils sont tellement variés et tout le monde a le droit de se servir autant qu’il le souhaite. La particulière de ces restaurants au kilo, c’est que les mets doivent passer sur la balance. Le paiement s’effectue en fonction du poids de la nourriture à consommer. Avant de devenir un véritable phénomène exceptionnel, ce type de restaurant était auparavant une simple cuisine familiale. Les Brésiliens qui n’ont pas l’habitude de sortir de chez eux pour déjeuner auront ainsi l’opportunité de partager une ambiance conviviale autour de cette alimentation domestique. Ces restaurants aux kilos se sont manifestement développés ces dernières années au point qu’on peut y trouver un large choix de prestations pour tous les goûts.

Déguster des glaces à l’Açaï

Tout le monde sait que le Brésil abrite l’une des plus grandes réserves au monde de plantes et de fruits en tout genre, l’Amazonie. Les locaux sont les premiers à exploiter leurs richesses naturelles pour rester au top de leur forme. La dernière tendance que les Brésiliens utilisent au quotidien s’appelle «Açaï». Il s’agit d’une petite baie rouge riche en antioxydants, acides gras, acide aminé, vitamines, fibres et bien d’autres. Avec autant de substances très bénéfiques, celle-ci est connue pour atténuer le vieillissement et de prévenir certaines maladies. En Europe, elle est présentée sous forme de gélules, alors qu’au Brésil, elle est en glace et les habitants locaux en raffolent au goûter. À Rio, par exemple, petits et grands dégustent sans exception des gobelets de glace à l’açaï sur les plages de Copacabana ou d’Ipanema.

spacer

Leave a reply