Location engins longue durée les avantages

Les avantages de choisir la location engins longue durée

La location Longue Durée, de son abréviation LLD est la formule la plus adoptée en termes de location de matériel et d’engins pour les utilisations en entreprises ou particulières. Il s’agit en effet d’une option très avantageuse aussi bien pour le locataire que pour le locateur. Découvrez plus de détails concernant ce sujet à travers cet article.

Focus sur la Location Longue durée

Avant de parler des avantages, ne serait-il pas plus judicieux de se focaliser d’abord sur la formule location longue durée proprement dite ? Sachez alors que cette option permet d’avoir à votre disposition les engins dont vous avez besoin pour la réalisation de vos travaux et dans vos trafics sans devoir investir sur un seul coup une somme considérable. Dans ce sens, un établissement spécialisé achète à votre place l’engin pour ensuite le mettre en location à votre attention. Pour profiter de l’utilisation, le loueur vous fait signer un contrat sans option d’achat par le biais du financement.
À noter que cette formule de location comprend généralement des options supplémentaires répondant à vos besoins spécifiques. Dans les cas les plus fréquents, ce type de contrat est adopté pour le financement de flottes de véhicules, des voitures, mais aussi des engins pour les travaux du chantier. D’ailleurs, de plus en plus d’établissements financiers se spécialisent dans cette location longue durée pour vous faciliter les tâches, comme le cas de Tracktor.

Les principaux avantages de la LLD

La principale raison qui pousse les utilisateurs à miser sur la location longue durée au lieu de s’aventurer dans l’achat est pour des questions financières. En effet, si le prix d’achat d’un engin peut couter une petite fortune, la location ne peut vous couter qu’une dizaine d’euros par mois, selon les contenus de votre contrat. Mais ce n’est pas la seule raison. Justement, la simplification de la gestion du matériel est également un avantage non négligeable. Les entretiens et les éventuelles ne vous coutent rien étant donné que les charges reviennent au propriétaire.
De plus, la mise en place s’avère être simplifiée dans le cadre de la LLD. Effectivement, ce que vous avez à faire est de signer une bonne commande avec le fournisseur et le transmettre par la suite à l’établissement financier de votre choix. Le reste des démarches sera à la charge de Tracktor ou à l’organisme à qui vous avez confiance.
Un autre avantage de la solution est le principe de financement à 100 % du TTC. Eh oui, l’organisme finance la totalité de la TVA ainsi que la TVA.

Les services complémentaires proposés par la LLD

Dans la majorité de cas, les offres de location longue durée incluent des services supplémentaires selon les besoins de la clientèle. Les principaux services sont surtout les assurances, les assurances décès invalidité, la garantie qui couvre la perte financière, l’assurance tous risques de véhicules, etc. Dans certains contrats, l’assurance bris de machines, le remplacement des pneumatiques, la fourniture d’un véhicule de remplacement et autres sont également inclus. À noter que ces services ne sont que complémentaires ; c’est-à-dire, l’établissement financier peut très bien les exclure du contrat. Voilà pourquoi il faut savoir bien choisir le loueur.

spacer

Leave a reply