legging-femme

Legging sport femme : comment choisir ?

Le legging a de nouveau le vent en poupe. Spécialement son modèle sport pour le public féminin. Néanmoins, aujourd’hui, devant la multitude de modèles existants sur le marché, comment ne pas être indécise ? Quels critères faut-il prendre en compte afin d’opérer le choix adéquat du legging sport ?

La matière

Le legging de sport pour femme est aujourd’hui fabriqué et disponible en diverses matières textiles : du coton à la soie en passant par le cuir. Le plus important pour vous est d’opter pour une matière qui ne vous irrite pas. Ce critère prend tout son sens pour celles qui sont allergiques à certains types de textiles. Comme il s’agit d’un modèle sport de legging, toujours est-il qu’il vous faut vous sentir à l’aise dans votre legging.

La longueur

Étant donné que le legging arrive souvent au niveau des chevilles, la longueur est aussi un critère important. Et cela est lié également à votre taille ou au type d’exercices physiques que vous comptez pratiquer. Il  est remarqué qu’en cas de fitness, de course, de gym ou d’aérobic, les leggings longs sont préférés aux  courts. Mais dans le cas d’exercice de musculation ou de vélo, les courts sont prédominants. Mais encore une fois, vous devez choisir la taille de legging qui vous convient et qui ne gêne pas vos mouvements.

La taille

Les marques de leggings sport s’évertuent à fabriquer des leggings en fonction des différentes tailles : L, XS , XXL, etc. Le conseil est d’opter pour un modèle qui ne vous serre pas au point où vous ne vous sentirez pas à l’aise, mais plutôt d’opter pour un modèle qui épouse bien votre silhouette.

Le prix

Il est vrai que plus le legging est cher et plus on s’éloigne du modèle de legging dédié au sport pour s’approcher du modèle classe en cuir que l’on peut exhiber pendant une sortie. Les leggings sport femmes sont disponibles déjà à partir de 5 euros et les prix varient selon les marques et la qualité.

La gamme

Ici, on se trouve devant deux alternatives : un legging sport classique ou un legging amincissant. Considéré comme une aide miracle à la perte de poids, la montée de la notoriété de ce dernier pousse à l’achat,il est important de ne pas oublier que dans les deux cas : l’activité physique régulière sera la solution efficace pour perdre du poids ou le maintenir.

spacer

Leave a reply