Encas ou repas, quelle pizza choisir ?

S’il y a un plat qui se décline dans tous les goûts et qui accepte bon nombre d’ingrédients dans ses garnitures, c’est la pizza. En plus, elle peut être mangée à n’importe quelle heure de la journée. Toutefois, il convient de voir quelle pizza s’adapte à tel ou à tel moment pour allier plaisir et bonne santé.

Les pizzas calorifiques

Les pizzas les plus caloriques sont recommandées pour les sportifs et ceux qui font beaucoup d’efforts physiques. Ces pizzas apportent également les calories nécessaires pour se réchauffer en hiver. Dans cette catégorie se trouvent les pizzas américaines aux pâtes moelleuses et aux garnitures abondantes, les autres pizzas à base de charcuterie, de crème fraîche et qui ont de conséquentes quantités de fromage et d’huile d’olive. Citons entre autres la reine, la royale, le calzone, la pizza savoyarde, la campagnarde…

Les pizzas légères

Légères par leurs ingrédients et légères par leur pâte, ses pizzas sont idéales pour être mangé le soir, l’été ou en guise de goûters. On peut classer dans cette catégorie les pizzas à pâtes fines et croustillantes (de style napolitain) et aux garnitures légères comme la marinara, l’hawaïenne …

Pour un encas, il est préférable de choisir ces pizzas légères. Elles peuvent aussi être dévorées lors d’un apéro. A noter que le groupe Pizza Sprint propose des pizzas pour l’apéro qui sont légères. Cela montre une autre façon de consommer de la pizza.

Les pizzas diététiques

La préparation de pizza est personnalisable selon la préférence de chacun. Il existe des pizzas sucrées ou encore des pizzas végétariennes. Exclusivement à base de tomate, de légumes divers (pommes de terre, choux-fleurs, brocolis, etc.) et des fines herbes, les végétariennes gardent leur goût succulent de pizza tout en état bon pour la ligne.

spacer