Comment créer une SAS ?

Vous voulez vous lancer dans la création d'une SAS et vous êtes à la recherche de bons conseils pour éviter les pièges et mener à bien votre projet. Pour cela, vous aimeriez tout connaitre sur la SAS et son statut.

Tout savoir sur la SAS :

un site de conseils sur la création de SAS, peut vous être utile pour prendre connaissance de tout ce qu'il y a à savoir sur le statut SAS avant de débuter la grande aventure administrative. Comment créer une SAS ? Comment modifier une SAS ? Comment liquider une SAS ? la nomination du Président, ses rôles et sa rémunération. Mais encore le capital d'une SAS et sa fiscalité. Avant de décider de créer une SAS, il faut tout d'abord se demander si ce statut sera idéal ou non pour le type d'entreprise que vous souhaitez concevoir. Revenons ensemble sur les grandes lignes…

Qu'est-ce qu'une SAS ?

SAS veut dire société par actions simplifiée, elle est dirigée par au moins deux associés. Elle peut être unipersonnelle, (c'est-à-dire qu'il n'y a qu'un associé qui la dirige) mais on parlera alors de SASU. Le statut SAS peut convenir à un grand nombre d'entreprises exerçant tout types d'activités. Le mode de fonctionnement d'une SAS est simplifiée, et permet aux associés de déterminer ensemble selon leur besoin, toute l'organisation de leur société avec une liberté appréciable. Ce statut de société est très souvent utilisé de nos jours. Il faut tout de même respecter une obligation lorsqu'on crée une SAS, c'est la nomination d'un président à sa tête. Mais les attributions du président sont définies entre associés sans obligation particulière. Il n'est absolument pas obligatoire de lui attribuer tous les pouvoirs de l'entreprise. Il n'y a pas de capital minimum, ni de capital maximum à respecter au moment de la création de SAS.

spacer

Leave a reply