Capture1

Comment choisir une chemise blanche ?

La chemise blanche est un incontournable du vestiaire masculin, pouvant être portée pour tous types d’occasions, à condition bien sûr de l’adapter à votre tenue. Nous vous livrons quelques conseils pour sublimer votre look grâce à cette pièce vestimentaire classique.

La chemise blanche pour les grandes occasions

La chemise blanche est souvent associée à une occasion particulière : mariage, entretien professionnel, rendez-vous galant, etc., et est perçue comme un basique pouvant vous donner fière allure.

Dans ce contexte, elle est généralement portée avec un costume, ou au moins un pantalon de ville, et sera alors rentrée dans le pantalon. On lui associe souvent une cravate ou un noeud papillon, selon l’importance du rendez-vous auquel vous vous rendez, sans oublier les boutons de manchette, le nec plus ultra ! Au quotidien, misez sur la simplicité, la chemise blanche et le chino conviendront parfaitement.

Soyez décontracté, même avec une chemise blanche

La tendance masculine est au chic décontracté ces dernières années, ce qui n’exclut en rien le port de la chemise blanche mais nécessite quelques ajustements. Pour vos soirées entre amis ou vos balades en ville, oubliez la cravate et la veste, qui vous donneraient une allure trop stricte.

Pour afficher votre décontraction, vous pouvez laisser votre chemise hors du pantalon, à condition que celle-ci ne soit pas trop longue, au risque de faire négligé. Choisissez donc des chemises casual, plus courtes que les chemises traditionnelles. Pour un look « bad boy » vous pouvez même ne rentrer qu’un pan de chemise au niveau de votre ceinture.

Pour ce qui est des manches, inutile de fermer les boutons et préférez les manches retroussées pour un effet décontracté. De plus, misez sur des jeans ou des chinos, qui seront sublimés par la chemise blanche et assureront votre look actuel.

Le look « hipster » : l’exception qui confirme la règle

Si pour un look décontracté, nous vous conseillons la chemise blanche homme portée sans accessoires et avec le col ouvert, les hipsters viennent totalement bouleverser les codes vestimentaires et affichent un look original.

Ce look est la tendance du moment et joue sur la contradiction entre décontraction, avec un short ou un pantacourt et le port de lunettes de soleil, et tenue stricte, se traduisant par le port de la chemise blanche, entièrement boutonnée tant au niveau du col que des manches.

Attention à ne pas gâcher cette association en y associant une cravate, au risque de transformer votre look hipster en tenue ridicule !

spacer

Leave a reply