Protéine pour la musculation : comment la choisir?

L’on ne sera pas le premier à le dire ni le dernier non plus, faire du sport est bon pour la santé. Non seulement il donne du peps à notre humeur et booste notre vitalité, mais contribue grandement au bon fonctionnement de notre organisme. Mais il y a également une autre raison pour pratiquer du sport : la remise en forme. Si pour la gent féminine, cela consiste à avoir une taille de guêpe, les hommes parient plus sur la musculation. Aussi, nombreux de ces gentes masculines recourent à la protéine musculation. Mais à quel point sont-elles efficaces et y a-t-il des inconvénients ?

L’avantage de la protéine musculation

Dans le monde du sport, il ne faut jamais compter sur une recette magique pour réussir, seul l’effort personnel conditionne l’atteinte des objectifs. Il y a néanmoins des compléments que l’on peut adapter avec notre entrainement. La protéine musculation en fait partie et force est de constater que dans un centre de musculation, c’est la reine des produits. En effet, les protéines sont des produits qui favorisent la prise de masse musculaire. Par conséquent, ils assèchent la masse graisseuse et font en sorte que la personne qui s’entraîne récupère rapidement. Avec la prise de protéines, il est également exigé d’avoir une alimentation équilibrée et suffisante. La poudre de protéines rencontre plus de succès du fait qu’elle est plus digeste. Pour ce qui est de la quantité, il faudra compter, il faut compter par gramme pour chaque kilo du poids du corps. Par exemple, pour un athlète qui pèse 80kg, sa consommation en protéines est de 160g. Si vous voulez faire le calcul pour vous, il vous suffit de multiplier votre masse par 2 et vous aurez le gramme  de protéines adéquat.

Les risques à courir

En règle générale, prendre une protéine musculation ne présente pas en soi un danger quelconque. Toujours est-il que la protéine pour la musculation est dédiée pour les personnes qui s’entrainent intensivement. Par conséquent, au risque d’avoir un résultat tout à fait opposé c’est-à-dire une prise de masse, il ne faut pas en consommer si l’on n’entre pas dans cette catégorie de sportif. Et puis, tout excès est toujours nuisible. La qualité des protéines intervient également dans la mesure où il y a une obligation de résultat. Cette dernière est vérifiable grâce à la valeur biologique donc le rapport entre les protéines assimilées et celles ingérées.

spacer

Leave a reply