Comment choisir un percolateur café

Selon son usage ou le nombre de personnes à servir, le percolateur café peut avoir différentes caractéristiques. Mais il y a aussi la marque et le matériau de fabrication de l’appareil qui vont jouer sur le prix et donc, des critères importants avant l’achat.

Les catégories de percolateur

Sur le marché, il existe principalement, 4 types de percolateur café. Le style dépend du mode de fonctionnement et de la praticité. En premiers lieux, vous avez donc, l’appareil automatique qui fonctionne sans avoir à vérifier tout le temps la progression du mélange de l’eau et du café ou de la température. Dans ce cas, l’appareil s’arrête une fois que tout est prêt. Cette version peut être aussi semi-automatique où il faudra stopper l’appareil quand la boisson est prête. Il y a aussi l’appareil à pompe. Celui-ci se démarque par son utilisation plus manuelle. Ensuite, il y a le percolateur combiné ou vous trouverez un filtre, mais aussi le percolateur et enfin, le système à pression qui est le plus utilisé par les professionnels. Cela, parce qu’il est pratique et permet de donner des résultats de café doux.

Une qualité qui se mesure en bars

Pour le choix du percolateur, celui à pression est sans doute le meilleur, mais qui coûte cher. Pour connaitre le niveau de qualité, il faut savoir la pression exercée durant la percolation. En général, un appareil de qualité ne doit pas avoir une pression de moins de 15 bars. Et sur les machines vraiment haut de gamme, le niveau de pression peut même atteindre 19 bars. Pour l’explication, le niveau de pression permet de faire écouler le café de manière rapide. Ce qui accentuera sa qualité. Il est aussi conseillé d’opter pour un appareil avec un réservoir qu’il est possible d’ôter. Cet attribut permet une manipulation plus aisée lorsque vous mettez de l’eau dans le contenant.

Un percolateur café existe en plusieurs versions. La qualité est synonyme de la pression sur ces appareils. Mais cela fait aussi augmenter le prix.

spacer

Leave a reply