Pourquoi choisir Port Elizabeth comme destination touristique ?

L’Afrique du Sud est un territoire situé à l’extrémité australe du continent africain. Ce pays possède des paysages variés. Cette contrée comprend des forêts, des savanes humides, des déserts et des montagnes. Elle abrite également une biodiversité diversifiée. Aux bords des littoraux, on recense de nombreux mammifères marins comme les baleines, les globicéphales et les dauphins. Plus de 4 000 espèces végétales sont observées dans le Namaqualand. Ce sont notamment des proteas, des lys et des aloès. L’Afrique du Sud est une des destinations les plus prisées du continent grâce à ses villes touristiques. Pour découvrir le territoire, les bourlingueurs pourront visiter Port Elizabeth.

Découverte des meilleures plages de Port Elizabeth

Port Elizabeth est une ville qui est située dans la province du Cap-Oriental. Elle couvre une surface d’environ 129,3 km² et compte 833 746 habitants. Cette contrée est constituée d’une population cosmopolite. Ses langues parlées sont l’anglais, l’afrikaans et l’isixhosa. Ce territoire est encore peu visité par les voyageurs, car il est seulement connu pour son aéroport qui permet de venir et de retourner à Johannesburg. Durant leurs vacances Afrique du Sud, les routards pourront séjourner à Port Elizabeth pour découvrir ses sites touristiques. Pour commencer leur aventure, les globe-trotters pourront se baigner dans la baie d’Algoa. Ils pourront profiter des magnifiques plages de sable blanc d’Humewood et de Summerstrand.

Visite des monuments archéologiques de Port Elizabeth

Pour continuer la découverte de Port Elizabeth, les routards pourront voir les monuments archéologiques du territoire. Ils pourront passer à Donkin Reserve. Celle-ci est un parc où se trouve une pyramide de pierre. Cette dernière était créée par le roi Rufane Donkin en souvenir de sa femme Elizabeth qui a été morte en Inde. Ce site abrite également un phare et un musée militaire. Pour poursuivre leur périple, les bourlingueurs pourront visiter le Campanile. C’est une tour de 52 m de hauteur. Cet édifice a été érigé en 1923 pour symboliser Port Elizabeth. Il a été construit en commémoration de l’arrivée des colons en 1820. Sur les lieux, les voyageurs pourront monter sur une terrasse qui permet d’avoir une vue panoramique sur la ville.

Les parcs naturels les plus impressionnants de Port Elizabeth

Pour terminer leur circuit à Port Elizabeth, les voyageurs pourront découvrir les parcs naturels ainsi que la biodiversité du territoire. Le Settler’s Park est l’une des plus impressionnantes réserves lors d’un séjour en Afrique. Il est situé au cœur de la ville, sur les rives de la vallée de la rivière Baakens. Ce site couvre une surface de 54 ha et possède des zones gazonnées idéales pour un pique-nique. Durant leur passage, les touristes pourront également observer des oiseaux tels que les piverts et les moucherolles ainsi que les fauvettes. Pour prolonger leur voyage, les bourlingueurs pourront se rendre au parc national des Éléphants d’Addo. Celui-ci est localisé à 72 km de Port Elizabeth. Il a une superficie de 1 640 km2. Il abrite plus de 450 éléphants, 48 rhinocéros noirs et environ 400 buffles.

spacer

Leave a reply