tapis-de-gymnastique

Comment choisir son tapis de gym ?

Dans les boutiques comme sur les plateformes de commerce en ligne, on peut avoir une variété de tapis de gym. Pour le choix, il ne faut pas uniquement se fier à l’aspect esthétique. Vous devez considérer certains points que nous vous proposons de découvrir dans les lignes qui suivent.

L’épaisseur

En effet, tous les tapis de gym n’ont pas la même épaisseur et celle-ci peut varier de 4 à 6 mm. Pour l’épaisseur, il faudra considérer le sport que vous allez faire. Si vous prenez un tapis trop fin, ceci peut ne pas amortir vos articulations et vous pourrez avoir mal aux genoux ou aux poignées lors des exercices. Un tapis trop épais peut vous fournir plus de protection, mais il peut devenir glissant et moins stable. Il faut également se mettre en tête que plus le tapis est épais, plus il sera lourd.

La matière

La plupart des tapis de gym sont en PVC. Si vous devez porter une attention particulière sur la matière, c’est pour sa texture, son adhérence, sa convivialité et sa longévité. N’hésitez surtout pas à demander la matière si elle n’est pas mentionnée dans la fiche produit. Le tapis peut également être fait en caoutchouc naturel, en coton organique ou naturel. Si vous êtes allergique au latex, vous devez éviter les tapis en PVC. Cependant, cette matière est très réputée pour sa longévité et sa résistance.

L’adhérence

Ce point fait votre stabilité durant les exercices. Un tapis de gym avec une bonne adhérence ne vous fera pas glisser lors de vos exercices. Toutefois, cette condition d’adhérence peut légèrement diminuer lorsqu’il n’est pas propre donc pensez à le nettoyer correctement après chaque séance. Les tapis en PVC sont ceux qui offrent le plus d’adhérence et c’est le tapis recommandé pour les débutants en yoga.

Le nettoyage

Ce critère n’est pas aussi important, mais si vous faites régulièrement du sport, vous serez obligé de le laver. Il est préférable de prendre un tapis de gym facile et pratique à nettoyer. Celui qui est en PVC est le meilleur et même après plusieurs lavages, il conserve parfaitement toutes ses fonctionnalités. Si vous prenez un tapis en coton ou en jute, vous devez prévoir plus de temps pour le séchage. On vous dira aussi que les lavages répétés des tapis en coton n’auront aucun effet, ce qui n’est pas tout à fait le cas.

spacer

Leave a reply