maison-moderne

Pourquoi choisir des volets roulants pour sa maison ?

Loft, villa basse, duplex, triplex, appartement, boutique, plus de la moitié des bâtiments, modernes ou rénovés, sont équipés de volets roulants. Ce sont les nombreux avantages des contrevents électriques qui ont autant séduit les propriétaires, les constructeurs et les promoteurs immobiliers.

Renfort de sécurité

Le volet roulant permet de dormir en paix ou de quitter son domicile l’esprit tranquille. En effet, le volet roulant est un rempart supplémentaire qui rend difficile l’entrée par effraction. Il est équipé de dispositif anti-arrachement et anti-relevage. Il est également possible d’installer un système d’alarme sur son volet roulant motorisé.

Davantage d’intimité

Les volets roulants sont des brise-vues. Installés devant une fenêtre, une baie vitrée ou une véranda. Les volets roulant électriques permettent de cacher à un certain moment donné la vue sur l’intérieur de la maison. Les classiques servent la nuit, là où des rideaux ne servent plus. Ceux à lames orientables disponibles chez les fabricants de volets roulants sur mesure permettent même de laisser circuler l’air, de laisser passer la lumière et voir de l’intérieur sans être vu.

Plus de confort

D’un, les volets roulants jouent le rôle d’isolant thermique. En hiver, ils réduisent la perte de chaleur et permettent de garder la maison au chaud sans pour autant augmenter le chauffage. En été, les volets roulants agissent en écran contre soleil et permettent de garder la fraîcheur de l’intérieur. Ils diminuent ainsi la facture de chauffage et de la climatisation. De deux, les volets roulants sont des isolateurs phoniques qui préservent les occupants des bruits extérieurs tout en leur permettant de faire de bruit sans être entendu de l’extérieur.

spacer