chasse

Comment choisir ses habits pour la chasse ?

Aller à la chasse implique de passer des heures, voire des jours, en pleine nature dans des milieux parfois hostiles. Seuls les vêtements militaires restent les mieux appropriés pour ce type de randonnées en pleine nature.

Le pantalon : pratique et confortable

Le pantalon issu des surplus militaires demeure conseillé. Ce type de vêtement dispose de toutes les qualités requises pour les endroits hostiles. Le pantalon militaire dispose de protections au niveau des genoux. Certains vêtements comprennent même des renforcements en mousse à la hauteur du fessier. Par ailleurs, chaque pantalon militaire est muni d’un lacet de serrage à la cheville afin d’éviter l’infiltration des insectes. Enfin, ces treillis sont confortables et possèdent des poches très pratiques !

La veste chaude pour l’hiver

Se munir d’une veste lors de la chasse reste indispensable. Les vestes militaires sont très pratiques, car, mis à part leur côté protecteur, ces dernières demeurent imperméables et ne se déchirent pas facilement. Réalisées en polycoton, certaines vestes militaires sont munies d’un renforcement aux coudes et disposent d’une capuche amovible. Parfaites pour avoir chaud en hiver, car, il faut le dire, la chasse débute quand les beaux jours s’en vont (plus d’informations ).

Le tee-shirt

Porter un tee-shirt en mode camouflage s’avère également utile lorsque l’on part à la chasse. À manches courtes ou longues, les tee-shirts militaires sont en polycoton et restent confortables. D’autre part, ces vêtements ne se déforment pas facilement et peuvent être portés en toute circonstance. Mais bien sûr, ce mode camouflage est atténué par le gilet fluo qui est réglementaire. Voir des informations sur la chasse en France sur le site ONF.

spacer

Leave a reply