Comment choisir de vraies chaussures de marque?

Comme tout autre produit de luxe et de qualité, on sait tous que les chaussures de marque sont également victime de contrefaçon. Ainsi, avant de faire votre shopping, découvrez à travers cet article comment les différencier et pourquoi ne pas succomber par les fausses.

Chaussures de marque : qualité Vs produit bon marché

Avant de flancher pour une paire de basket, d’escarpin compensé ou de  chaussure bateau homme pas cher, il faut toujours penser à la raison qui conduit à l’achat, plus particulièrement à son utilité. Baser son choix par rapport à l’utilité de l’article est donc nécessaire. Les chaussures sont en effet un accessoire à part entière indispensable pour compléter nos habits. Elles se portent de jour comme de nuit et toute l’année. Outre leurs apparence qu’on remarque au premier regard, elles doivent dans ce cas être résistantes et de très bonne qualité. Bien que vous pensiez réduire votre budget shopping lorsque vous achetez des chaussures contrefaçon, c’est ne pas toujours le cas !

En plus de porter atteinte au producteur des chaussures de marque, les contrefaçons peuvent représenter plusieurs conséquences aux acheteurs.

Lorsqu’on achète des chaussures sans penser à la qualité, il faut enlever de l’esprit sa durabilité. La qualité est généralement sacrifiée lorsqu’on parle des articles dupliqués. Aussi, d’habitude, ils sont fabriqués hors normes.  On peut citer par exemple les matières de fabrication qui ne sont pas bien  traitées. Par conséquent, elles peuvent bruler les pieds, apporter des allergies et de mauvaises odeurs.

Les points à déterminer avant de choisir vos chaussures de marque

Si certaines personnes savent bien comment différencier les vraies chaussures de marque aux fausses, ce n’est pas le cas pour tout monde. Les faussaires deviennent de plus en plus méthodiques ce dernier temps qu’ils arrivent à duper de plus en plus de gens. Pour faire face à cela, mémoriser les standards des produits venant d’un fabricant bien déterminé permet forcément d’éviter les copies.  En effet, bien que des produits semblent pareils, il y a toujours des détails qui les différencient. C’est ce qui nécessite de bien connaitre le basic de chaque gamme.  Pour se faire, ayez l’initiative de faire quelques recherches pour bien distinguer à un détail près les chaussures de votre marque préférée ou de la marque que vous envisagiez  d’acquérir. Pour bien spécifier une lignée de produits à d’autres, vous devriez capable de différencier les points suivants :

  • La qualité de matières utilisées
  • La qualité des finitions
  • L’emplacement de marquages et des étiquettes
  • L’orientation et le caractère des symboles (dimension, couleur, orthographe …)
  • La qualité de son conditionnement
  • etc.

À part ces quelques points, connaitre la moyenne de prix peut également aider à éviter les mauvais produits. Bien que le coût d’une paire de chaussures puisse varier d’un marchand à une autre, sauf s’il s’agit d’une solderie ou d’une promotion, un prix trop bas que le normal est sans doute une arnaque.

Ou choisir ses chaussures de marque ?

Il existe des boutiques en ligne et sur place dédiée à une marque de fabrique. C’est donc le meilleur endroit pour acheter des chaussures de marque sans risque de tomber sur une copie.  Afin d’opter pour le bon magasin, lire les avis et les commentaires sur le web peut être d’une grande utilité. La présentation  de la boutique est également considérée comme un paramètre : elle doit par exemple exposer les vrais produits et non pas utiliser des images trouvées ailleurs.

——————————————-

spacer

Leave a reply