sandales à choisir pour printemps

Comment bien choisir ses sandales pour femme?

 

Vous avez envie de vous offrir une paire de sandales.
Vous n’en portez jamais et ne savez pas quel modèle choisir.
Avant de vous précipiter, voici quelques conseils pour choisir le modèle adapté à vos pieds, vos besoins et vos envies.

Les sandales à bouts fermés

Pour les femmes pudiques qui n’aiment pas dévoiler leurs orteils ou celles qui souffrent de petits maux courants (durillons, cors, déformations) qui les complexent, les sandales à bouts fermés sont idéales.
Avec une robe ou une jupe, les espadrilles compensées peuvent être très élégantes et rappeler le New Look de Christian Dior et la divine Grace Kelly. La toile souple, légère et agréable s’adapte par ailleurs aux changements du pied qui évolue au fur et à mesure de la journée en fonction du temps et selon son activité.

Les sandales à bouts fermés sont aussi idéales pour la marche. Il en existe de très confortables, ajustables, anatomiques. Pour celles qui craignent de se heurter le bout des pieds ou celles qui travaillent dans la nature et préfèrent couvrir en partie leur pied par précaution, c’est ce type de modèle qu’il faut choisir. Le pied respire et demeure protégé.

Les pieds sensibles

Pour celles qui ont les pieds douloureux ou sujets à une transpiration excessive, les sandales ouvertes sont à privilégier.
Il existe plusieurs modèles ajustables pour les pieds qui ont tendance à gonfler. Les cuirs souples, les toiles extensibles, les matières appropriées s’adaptent à tous les pieds. Les modèles avec la semelle amovible qu’on lave à loisir sont très hygiéniques.
Il faut privilégier le confort car rien n’est plus désagréable que d’être mal chaussé.

Choix esthétique

Pour un événement particulier, une cérémonie, il faut choisir des sandales habillées. Il y a l’embarras du choix. Avec un peu de talons, compensés notamment, les sandales élanceront toutes les jambes. Les sandales noires avec une semelle en nubuck claire, les sandales en nubuck clair à talons hauts et compensés sont particulièrement élégantes, comme celles ornées par des chaînettes dorées. Un peu de vernis d’une couleur contrastée sur les ongles des pieds et le tour est joué ! Confortables, elles n’empêchent personne de danser.
Pour partir en vacances, les sandales plates, ergonomiques qui tiennent bien le pied sont à privilégier pour de longues marches. Celles dans lesquelles, on se sent si bien, que l’on croit porter des chaussons.
Il en existe de plusieurs coloris, à motifs et de différentes matières qui se marient tant avec des jupes qu’avec des pantalons. Regardez votre garde-robe et choisissez celle qui s’accorde le mieux avec elle.

Beauté du pied

Pour que les sandales soient belles à vos pieds, n’oubliez pas d’hydrater régulièrement votre talon qui à tendance à se fendiller au contact de l’air et de soigner vos orteils : coupe des ongles et entretien. C’est primordial.

 

spacer

Leave a reply